Contenu
Si vous découvrez une tache sur vos meubles en bois, vous serez surpris de la façon de les enlever. Bien que certains diront que votre seule option est de repeindre, vous pouvez essayer l'une des options énumérées ici avant d'atteindre de tels extrêmes. Cela devient plus facile si vous savez de quel type de tâche il s'agit avant de commencer. N'utilisez pas ces techniques sur des meubles précieux ou anciens. Au lieu de cela, consultez un antiquaire avant de faire plus de mal que de bien.
Les instructions
(Creative Commons: ljcybergal)-
Nettoyez les taches dès que possible à l'aide du produit de nettoyage pour bois commun. Ce processus élimine la plupart des taches si elles sont effectuées peu de temps après.
-
Enlevez les taches blanches et les traces d'eau en plaçant un chiffon de coton sur la tache. Si vous utilisez un fer à repasser sec sans vapeur, appuyez sur le chiffon pendant quelques secondes. Retirez le chiffon et inspectez la tache. Répétez jusqu'à ce que les filigranes aient disparu.
-
Éliminez les taches blanches et les taches plus foncées en les essuyant avec un chiffon imbibé de solvant. Vous devrez peut-être frotter pendant plusieurs minutes. Stoddard Solvent enlèvera la cire sur le meuble sans endommager la finition. La zone paraîtra terne une fois terminé, mais vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant une couche de cire pour mobilier.
-
Éliminez les taches de graisse en versant du sel directement sur la tache. Laissez le sel reposer pendant quelques minutes. Enlevez le sel et répétez jusqu'à ce que la graisse soit complètement partie. Dès que vous avez fini de polir la zone avec un bon polisseur de bois. Vous pouvez également éliminer les taches de graisse en plaçant un chiffon humide dans le solvant de nettoyage situé sur la tache. Laissez le linge reposer pendant cinq minutes, puis retirez-le.
-
Enlevez les taches de protéines, telles que la nourriture ou l'urine, en frottant la zone avec un chiffon blanc imbibé d'alcool. Frottez pendant cinq minutes, en vérifiant l'endroit chaque minute. Cela risquerait d’endommager certaines finitions. Testez donc d'abord dans une zone cachée. Cela fonctionne également pour travailler sur des points d'eau.
-
Enlevez les crayons de couleur de vos meubles en bois avec du dentifrice (pas de gel). Frottez le dentifrice sur la marque avec un chiffon humide. Vous pouvez également essayer d'utiliser un mélange de dentifrice à 50% et de bicarbonate de sodium à 50%. Ils disent qu'ils peuvent également éliminer les taches blanches d'eau.
-
Éliminez les taches sombres à l’aide de xylène ou de Goof Off (détachant). Appliquez une petite quantité sur la tache à l'aide d'un coton-tige. Votre objectif est de dissoudre et d'enlever une partie de la finition tachée.
-
Éliminez les taches causées par les produits laitiers en les essuyant avec un chiffon imbibé d'ammoniac. Essuyer avec un chiffon sec.
-
Éliminez les taches desséchées en créant une pâte à base de rottonstone ou de poudre de pierre ponce et d’huile de lin. Frottez la pâte sur la tache avec un chiffon doux. Répétez jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Comment
- Gardez vos meubles bien polis pour éviter les taches à l’avenir.