Comment réparer un pot d'argile fissuré

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un pot d'argile fissuré - La Vie
Comment réparer un pot d'argile fissuré - La Vie

Contenu

Bien que les pots en grès et les objets en argile, tels que les pots et les mélangeurs de beurre, soient appréciés pour leur durabilité et leur construction épaisse, ils peuvent encore développer des fissures structurelles et de surface. Le grès est en argile dense, mais comme les plats en céramique, malgré son épaisseur, il est encore poreux. Par conséquent, lors de la réparation d'une fissure dans l'une de ces casseroles, il sera nécessaire d'utiliser un adhésif fort et d'attendre qu'il sèche correctement avant de le manipuler à nouveau.

Étape 1

Videz complètement la casserole. Essuyez doucement sa surface intérieure ou extérieure avec une éponge ou un chiffon humide et séchez-la doucement.

Étape 2

Appliquez de la colle instantanée sur la fissure tout en déplaçant le tube de haut en bas sur sa longueur et / ou sa largeur.

Étape 3

Laissez sécher la colle pendant une minute ou deux, puis enroulez du tissu ou un bandage élastique deux ou trois fois autour de la casserole. Attachez fermement les extrémités du matériau utilisé, de sorte que le nœud soit au-dessus de la fissure, en exerçant une pression dessus.


Étape 4

Enroulez un fil coiffé trois ou quatre fois autour du bandage ou du tissu et froissez ou tordez les extrémités ensemble.

Étape 5

Retirez le fil et le bandage ou le tissu élastique après 24 heures. Utilisez un rasoir ou un stylet pour enlever l'excès de colle sèche visible sur la surface de la casserole. Remplissez à nouveau le pot ou remettez-le dans son présentoir. N'utilisez pas une casserole réparée pour la cuire ou même la chauffer, et ne l'utilisez pas pour stocker des aliments, si la fissure est interne.