Contenu
Si vous avez des raisons d'écrire une lettre à un roi ou à une reine, vous devez vous préoccuper de l'étiquette correcte. Dans la plupart des cas, vous ne leur écrirez pas directement, mais à un secrétaire particulier, une femme de chambre ou un écuyer. Certaines occasions, telles que les mariages, les fiançailles ou les décès, permettent d’écrire des lettres directement à la monarchie. Dans ce cas, le protocole approprié est attendu.
Un étiquetage approprié doit toujours être utilisé lors de la rédaction de lettres à la redevance (Piscine WPA / Getty Images Entertainment / Getty Images)
S'adresser à l'enveloppe
L'enveloppe doit être adressée à Votre Majesté, au Roi ou à Votre Majesté la Reine.
Voeux
La salutation au roi devrait être "Votre très honorable Majesté" suivie de deux points. La salutation à la reine devrait être "Madame" ou "Permettez-moi, Votre Majesté", à nouveau suivie d'un colon.
À propos de nous
Les lettres doivent toujours être polies. Ils devraient également être directs et concis. Toujours substituer "vous" et "votre" à "Votre Majesté" et "Votre Majesté".
Fermeture
En terminant une lettre à un roi, écrivez: "Honoré de rester, Seigneur, le plus humble et obéissant serviteur de Votre Majesté", ou dans le cas d'une reine, remplacez "Madame" par "Seigneur".