Contenu
Les œufs de poux, également appelés lentes, s'attachent aux cheveux près du cuir chevelu, provoquant des rougeurs et des démangeaisons. Les lentes ont la taille d’un flocon de pellicules et sont généralement le premier signe d’une infestation active par les poux. Le traitement pour tuer les lentes se fait au moyen de shampooings sur ordonnance ou non et d'un peigne fin.
Les instructions
Les lentes sont parfois confondues avec les pellicules (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Mouillez bien vos cheveux sous la douche ou sous un robinet.
-
Appliquez le shampooing pour lutter contre les poux et frottez vigoureusement le cuir chevelu et derrière les oreilles. Ces shampooings contiennent les ingrédients suivants: pyréthrine ou perméthrine, qui sont efficaces pour éliminer les lentes. Répétez le lavage jusqu'à ce que les poux et les poux sont morts.
-
Rincer les cheveux avec de l'eau tiède jusqu'à ce que le shampooing soit complètement éliminé. Évitez de les essuyer avec une serviette, car il s’agit d’un mode de transmission des poux.
-
Utilisez un peigne fin lorsque les cheveux sont mouillés pour enlever physiquement les lentes. Répétez le peigne passe jusqu'à ce que les poux et les poux sont morts.
Comment
- Consulter un dermatologue si les poux et les poux persistent.
Avis
- Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), évitez l’utilisation d’un revitalisant pour cheveux, car les ingrédients contenus dans le produit constituent une barrière contre les shampooings anti-poux.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing pour combattre les poux
- Peigne fin