Comment tester les sprinkleurs et les systèmes d'alarme incendie

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment tester les sprinkleurs et les systèmes d'alarme incendie - Des Articles
Comment tester les sprinkleurs et les systèmes d'alarme incendie - Des Articles

Contenu

Les tragédies peuvent être évitées simplement en testant les systèmes d'alarme et de gicleurs. Selon la Commission américaine de sécurité des produits de consommation, la plupart des victimes décèdent des suites de l’inhalation de fumée et de gaz toxiques non brûlés. En outre, ils disent que le risque de mourir chez eux et dans les bâtiments sans détecteur de fumée est deux fois plus élevé. Il est bon de vérifier le matériel chaque année pour s’assurer qu’il fonctionne.


Les instructions

Vérifiez le système d'alarme incendie chaque année pour vous assurer qu'il fonctionne correctement (Détecteur d’incendie sur l’image du plafond par StarJumper de Fotolia.com)

    Système d'arrosage

  1. Observez l'état physique de chaque tête de sprinkleur. Vérifiez qu'il n'y a pas de suspension ou de bourrage et assurez-vous que les ouvertures ne sont pas recouvertes de peinture ou d'autres objets. L'eau ne doit pas être obstruée. Enlevez donc tout objet situé près des douches.

  2. Concevoir des équipements dans les salles contenant des sprinkleurs. Retirez les composants électroniques de valeur et désactivez les utilitaires en tant qu’extensions pour éviter tout risque de dysfonctionnement. Couvrez également le mobilier pour éviter tout dommage pendant le test.


  3. Avertissez votre société de surveillance des alarmes et votre service d'incendie. Rapport qui testera les systèmes d’incendie de la maison. Après le test, dites-leur à nouveau que c'est fini.

  4. Localisez les manuels de documentation et d'utilisation fournis avec le système de gicleurs. Les entreprises fournissent des instructions spécifiques pour le test. Suivez les instructions étape par étape.

  5. Contactez un technicien en aspersion, il ou elle pourra vous aider si vous perdez les papiers originaux ou si les instructions vous demandent d’engager un professionnel. Il vérifiera que les tuyaux d’eau ne sont pas bouchés et s’assurera que tout est en place.

    Système d'alarme incendie

  1. Localisez les détecteurs de fumée au plafond d'une pièce. À l’aide d’une échelle, montez jusqu’à atteindre le détecteur confortablement avec vos mains.


  2. Appuyez sur le bouton "Test" directement pendant quelques secondes jusqu'à ce que le détecteur s'éteigne.

  3. Tournez l’unité dans le sens anti-horaire à partir de la base du plafond et laissez-la tomber. Ensuite, retirez le couvercle pour exposer la batterie. Remplacez la pile deux fois par an.

Ce dont vous avez besoin

  • Escalier