Contenu
La déshydratation est une méthode utile pour conserver les pommes de terre à long terme ou préparer à l'avance des plats qui peuvent être finis rapidement. La déshydratation enlève le liquide de l'article à sécher, donc l'ajout de liquide à la pomme de terre déshydratée la ramènera à son humidité initiale et pourra être utilisée.
Décapage
L'épluchage est une étape facultative de la déshydratation des pommes de terre, mais si vous prévoyez de faire quelque chose qui n'implique pas les pelures comme une purée, il est préférable de les éplucher avant de commencer la déshydratation. Une fois déshydratées, les pelures sont extrêmement difficiles à éliminer, même après le retour de l'humidité.
Couper
Coupez les pommes de terre à environ 0,3 d'épaisseur. Les tranches épaisses mettent plus de temps à se déshydrater et à cuire. Assurez-vous que les tranches sont les mêmes, sinon vous devrez les déshydrater à des moments différents. Vous pouvez utiliser une lame de coupe dans un robot culinaire pour les couper uniformément.
Préchauffage et déshydratation
Avant de déshydrater, il est nécessaire de blanchir les pommes de terre. Faire bouillir de l'eau et cuire les tranches en huit minutes environ. Ne faites pas cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Placez-les dans un bol d'eau et de glace immédiatement après la cuisson pour les refroidir. Répartir les tranches sur le plateau du déshydrateur, qui a été pulvérisé avec de l'huile végétale pour qu'elles ne se chevauchent pas, et déshydrater selon les recommandations du fabricant. Ils doivent être croustillants et non flexibles lorsqu'ils sont retirés du déshydrateur.
Espace de rangement
Laisser les pommes de terre refroidir complètement avant de les conserver. Placez-les dans des contenants hermétiques pour les conserver jusqu'à un an. Vous pouvez enregistrer des portions dans un pot avec d'autres ingrédients secs pour un plat spécifique et étiqueter le pot avec les ingrédients humides que vous devrez ajouter pour préparer le plat.