Quand un rosier perd ses feuilles

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Tailler les rosiers : pourquoi, quand et comment ? Toutes les bases à connaître !
Vidéo: Tailler les rosiers : pourquoi, quand et comment ? Toutes les bases à connaître !

Contenu

Les roses poussent dans divers habitats, allant des branches aux arbustes, en passant par les énormes rosiers grimpants. Les roses ont besoin de beaucoup de soin pour éviter les parasites et les maladies qui leur sont communes. La chute des feuilles peut être un symptôme de mauvaises pratiques de croissance, de maladies, de parasites ou de contact avec la chimie.


Les roses ont des besoins spécifiques et leurs feuilles tombent si elles ne sont pas remplies (Image de la fleur rose de la bruyère rose-brousse par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

Terrains agricoles

Les roses aiment avoir les pieds secs, ce qui indique le niveau d'humidité autour des racines. Ils ne devraient pas être humides. Les racines périphériques absorbent l'eau si nécessaire. Les roses nécessitent une quantité moyenne d'eau et il est facile de les arroser plus ou moins qu'elles ne le nécessitent si vous n'avez pas accès aux spécifications de soins correctes. Cela stresse la plante et fait tomber ses feuilles. Trop d'engrais, un type de sol et un pH inadéquats stresseront également la plante. Les plantes réagissent au stress en désactivant certaines de leurs fonctions jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.


Contact avec des produits chimiques

Les roses sont sensibles aux influences extérieures. "Sur pulvérisation" est un terme utilisé lorsque des herbicides ou des pesticides sont pulvérisés lorsqu'il y a du vent et que les produits tombent sur des plantes qui n'ont pas été pulvérisées. Dans le cas des herbicides, la plante ne résiste pas aux produits chimiques. Les effets peuvent aller de dommages systémiques à des dommages visuels et peuvent provoquer la chute des feuilles des plantes. Les déchets toxiques provenant des eaux d'égout, de l'eau contaminée et d'autres dangers pour l'environnement peuvent également provoquer une défoliation.

Changement de saison et de température

Les changements saisonniers sont une raison forte de la défoliation. Les roses sont transitoires et perdent leurs feuilles lorsque la température baisse. Cela se produit généralement de mai à juin, selon l'emplacement. Les roses ont besoin de trois à quatre mois de températures plus basses pour stimuler les fleurs et les feuilles à repousser. Ceci est un processus naturel et peut survenir plus tôt s'il y a des températures basses soudaines ou du gel. Le feuillage change de couleur en jaune doré avant de tomber de la plante. Les températures extrêmes vont également provoquer sa chute.


Ravageurs et maladies

Les maladies des rosiers qui entraînent la chute des feuilles sont souvent marquées par des taches, des déformations ou d’autres modifications des feuilles. Les roses sont sensibles aux maladies fongiques pouvant entraîner une défoliation. Les organismes nuisibles sont également des causes courantes de ce phénomène. Certaines feuilles montrent des signes de parasites spécifiques. Les feuilles mortes dont les fentes ont été retirées sont un signe de ciseaux ou de chenilles. Une alimentation prolongée d'acariens et de pucerons fera mourir le feuillage de la malnutrition et le fera tomber. De nombreuses maladies et parasites peuvent entraîner la défoliation du rosier.