Comment nettoyer les chaussures Converse

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment nettoyer et blanchir ses chaussures
Vidéo: Comment nettoyer et blanchir ses chaussures

Contenu

Comment nettoyer les chaussures Converse. Bien que le nettoyage de la plupart des chaussures de sport soit aussi simple que de les mettre à la machine à laver, dans certains cas, cela peut colorer, user le tissu et même détruire les semelles en caoutchouc de votre paire de chaussures réputée. Si vos baskets Converse sont un peu sales, certaines astuces peuvent vous rendre aussi réussies qu’elles étaient neuves.


Les instructions

Nettoyez les chaussures Converse.
  1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un vinaigre blanc et une eau chaude jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Si vous essayez de nettoyer une paire blanche de baskets Converse, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau de Javel; cependant, optez pour des semelles en caoutchouc, car l'eau de Javel peut rapidement les détruire.

  2. Retirez les lacets de vos baskets pour un accès facile à la langue et autour des oeillets. Placez vos chaussures de sport sous l'eau courante chaude pour les humidifier complètement avant de les nettoyer. Enlevez l'excès d'eau.

  3. Utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer le mélange de pâte sur la toile et les semelles en caoutchouc de vos baskets. Faites des mouvements circulaires sur la toile afin de nettoyer les taches plus profondes. Mélanger plus de pâte pour le nettoyage si nécessaire.


  4. Rincez vos baskets complètement sous l’eau tiède pour éliminer tout le bicarbonate de soude et le vinaigre. Si des imperfections persistent, répétez le processus dans des zones spécifiques. Laissez vos chaussures de sport sécher complètement dans un endroit chaud et ensoleillé avant de remettre vos lacets.

Comment

  • Pour cette nouvelle sensation d'espadrille, appliquez une tringle à vêtements légère sur la toile après le nettoyage et avant le séchage.

Ce dont vous avez besoin

  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre blanc
  • Eau chaude
  • Eau de Javel (facultatif)
  • Brosse à dents utilisée
  • Cintre (optionnel)