Comment traiter les reins polykystiques

Auteur: Christy White
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Des remèdes naturels pour la polykystique rénale | Mr. Karim EL ABED EL ALAOUI | السيد العابد العلوي
Vidéo: Des remèdes naturels pour la polykystique rénale | Mr. Karim EL ABED EL ALAOUI | السيد العابد العلوي

Contenu

Les reins polykystiques sont une maladie génétique qui provoque la formation de masses ou de kystes dans les reins, remplaçant éventuellement le tissu normal de l'organe. La maladie peut aussi causer la formation de kystes dans le foie. Il n’existe pas de traitement curatif, mais les traitements peuvent réduire les symptômes et améliorer la qualité de vie du patient. Lisez et découvrez comment traiter les reins polykystiques.


Les instructions

Traiter les reins polykystiques
  1. Demandez à votre médecin quels médicaments pour la douleur sont sans danger pour vous. Beaucoup de patients prennent de l'aspirine ou de l'acétaminophène. Cependant, certains analgésiques peuvent endommager les reins et augmenter la pression artérielle.

  2. Faites l'opération pour atténuer les maux de dos. Les opérations visant à réduire les kystes diminuent également les maux de dos dans certains cas, en particulier dans les kystes de plus de 5 mm.

  3. Traiter les infections urinaires. Certains patients atteints de reins polykystiques souffrent souvent d'infections des voies urinaires. Vous devez empêcher l’infection d’atteindre les kystes rénaux, où les antibiotiques sont moins efficaces.

  4. Demander un traitement pour l'hypertension artérielle. Une insuffisance rénale peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, entraînant un risque d'accident vasculaire cérébral chez les patients. L'hypertension artérielle peut être traitée avec des médicaments et des changements de mode de vie.


  5. Découvrez quels soins vous devez prendre avec votre santé lorsque vous devez subir une dialyse. De nombreux patients atteints de reins polykystiques atteignent une insuffisance rénale après quelques années, puis la dialyse assume le rôle des reins en filtrant le sang.

  6. Considérons une greffe de rein. Les effets positifs de la transplantation durent plus longtemps que la dialyse. Le donneur peut être vivant ou décédé, mais dans tous les cas, votre médecin doit vous mettre sur une liste d'attente pour une greffe.

  7. Gardez une trace des recherches. Vous pouvez postuler à des essais cliniques visant à évaluer de nouvelles méthodes de traitement des reins polykystiques.