Qu'est-ce qu'une distension de la vessie?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'une distension de la vessie? - Des Articles
Qu'est-ce qu'une distension de la vessie? - Des Articles

Contenu

La distension de la vessie est une affection inconfortable pouvant être causée par diverses situations et maladies. Il existe des traitements pour traiter ce problème. Parfois, la vessie est délibérément dilatée en tant que traitement.


Ce que

La distension de la vessie est une maladie qui provoque une augmentation de la taille de la vessie et peut même bloquer l'urètre, laissant l'individu incapable d'uriner. Cela peut entraîner une accumulation d'urine dans la vessie et même une fuite dans la cavité abdominale, ce qui est très grave et peut entraîner une toxicité, voire la mort.

Les causes

Ce problème a diverses causes, telles que l'hyperplasie bénigne de la prostate dans laquelle la prostate grossit lentement avec le temps. La sclérose en plaques peut bloquer le neurone de contrôle de la vessie et causer cette distension, ainsi que le cancer de la prostate et la prostatite qui, en plus de la maladie, favorisent certains symptômes tels que la fréquence et l'urgence urinaire. Certains médicaments pris peuvent en être la cause, de même que le cathétérisme.


Les symptômes

La distension de la vessie est difficile à détecter tant que les symptômes ne deviennent pas graves. Le symptôme le plus évident est la sensation de vessie complète. Cependant, vous ne pourrez pas l'uriner ou le vider complètement. Si elle n'est pas traitée, la vessie peut gonfler dans la cavité abdominale et causer des problèmes aux reins, ainsi qu'une constriction des vaisseaux sanguins. La vessie peut également se rompre.

Traitement

La distension de la vessie est traitée en plaçant un cathéter dans l'organe pour aider à aspirer l'urine. Ceci est fait lentement pour laisser le temps à la vessie et aux vaisseaux sanguins autour de vous de s'adapter. D'autres traitements impliquent une alternance de positions jusqu'au confort, des analgésiques et même une intervention chirurgicale, si l'obstruction est la cause de la distension.


Distension de la vessie en traitement

La distension de la vessie, bien qu’elle soit le résultat d’une maladie ou d’un autre facteur, est également utilisée par les médecins comme traitement. La vessie est parfois remplie de liquide pour tenter de diagnostiquer une maladie appelée cystite interstitielle, caractérisée par une miction douloureuse, même en l'absence d'infection. Bien que les raisons ne soient pas connues, la distension peut résoudre ce problème.