Comment détecter un solénoïde de problème

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment détecter un solénoïde de problème - Électronique
Comment détecter un solénoïde de problème - Électronique

Contenu

Un solénoïde est un appareil électrique utilisé pour ouvrir ou fermer des vannes ou des interrupteurs lorsque le courant circule. Il se compose d'une bobine faite avec un fil fin et enveloppée dans un noyau métallique. Lorsque le courant électrique traverse le solénoïde, un champ magnétique est produit. Les solénoïdes ont de nombreuses applications, mais le seul inconvénient est qu'ils n'ont que deux positions: "complètement allumé" ou "complètement éteint".

Étape 1

Vérifiez l'état physique du solénoïde et assurez-vous que les fils et les connecteurs ne sont pas cassés ou corrodés. Vérifiez également tous les fusibles menant au composant, l'assemblage qui, s'il est incorrect, peut entraîner une réduction de puissance. Les problèmes environnementaux, tels que la chaleur excessive ou la corrosion, affecteront le fonctionnement du solénoïde. Corrigez les problèmes rencontrés lors de cette vérification et, si le solénoïde ne fonctionne pas, passez à l'étape deux.


Étape 2

Débranchez la source d'alimentation du solénoïde. Utilisez un multimètre numérique (réglé pour mesurer les volts) pour vérifier la tension qui alimente le composant. Pour ce faire, connectez une pointe à la source et l'autre à un point de mise à la terre. Sinon, déconnectez le solénoïde de son composant (entrée, vanne, etc.) et mettez sous tension. S'il fonctionne, le solénoïde s'aimantera - ce qui peut être vérifié en tenant un tournevis près du composant. Si le solénoïde fonctionne - ou si un magnétisme est détecté - vous avez terminé. Si la source rencontre des problèmes, recherchez les problèmes et corrigez-les. Passez à l'étape trois.

Étape 3

Vérifiez que le solénoïde est à température ambiante (23 ° C) ou au-dessus de celle-ci et, avec la pièce déconnectée de la source d'alimentation, mesurez la résistance. En position ouverte ou inactive, la mesure doit être de 0,2 à 1,5 ohm, selon la taille du solénoïde. Vérifiez les spécifications du composant testé. Vérifiez ensuite la résistance avec celle-ci fermée ou active. Cette valeur devrait être beaucoup plus élevée, allant de 10 à 110 ohms, toujours selon le solénoïde. Si vous ne parvenez pas à le retirer pour ces tests, des mesures peuvent être effectuées avec le multimètre en mesurant les fils en place - sans alimentation. Pour la mesure inactive, placez les pointes du multimètre entre les bornes noires et blanches du solénoïde. Pour la mesure active, mesurez entre les fils rouge et noir. Si le composant ne possède pas les fils spécifiques mentionnés ici, il sera nécessaire de regarder le schéma de câblage, situé dans le manuel du propriétaire.