Contenu
- Types.
- Motocyclistes avec badges en trois parties.
- Considérations
- Histoire
- Emblèmes proscrits.
- Autres emblèmes
Les motards peuvent être reconnus pour leurs "couleurs", les jeans ou les vestes en cuir qu'ils portent. Les dos de ces gilets arborent leurs emblèmes, qui identifient les clubs auxquels ils appartiennent. Les emblèmes identifient non seulement un club de motards, mais ils peuvent également révéler d'autres caractéristiques des personnes qui les utilisent. Dans le monde extérieur, certains badges peuvent détailler les exploits criminels d'un motocycliste.
Les emblèmes de moto peuvent révéler certaines caractéristiques de la personne qui les porte. (image de moto par Goran Bogicevic de Fotolia.com)
Types.
La configuration de l'emblème d'un motocycliste peut être un signe du type de club de motocycliste auquel il appartient. Ces marques de clubs viennent en une, deux ou trois pièces. Un badge en une partie signifie généralement uniquement une association de motos, souvent associée à un fabricant particulier. Le Harley Owners Group (HOG) en est un bon exemple. Un emblème en deux parties signifie généralement un club d'équitation. Et un emblème en trois parties indique généralement qu'un motocycliste appartient à l'un des célèbres clubs de motards «hors-la-loi». Selon le motard et écrivain Dan House, certains des clubs de "hors-la-loi" les plus connus sont les Hell's Angels, les Bandits, les Pagans et les Outlaws.
Motocyclistes avec badges en trois parties.
Un emblème en trois parties se compose d'une partie centrale, qui représente l'emblème du club et de deux autres parties sous la forme de rockers montants, situés au-dessus et au-dessous de l'échantillon central. Les "rockers" supérieurs affichent le nom du club, tandis que les "rockers" inférieurs affichent la localité du club, généralement un État ou une ville. Dans les clubs hors-la-loi, les trois partis ne sont obtenus que lorsqu'un membre potentiel (dit "prospère") est autorisé à devenir membre du club, selon la "Maison". Un "prospère" n'a que les "rockers" d'en bas. Lorsqu'il est approuvé pour devenir membre, il reçoit les meilleurs "rockers" et l'emblème du club.
Considérations
Dans certains cas, un emblème en trois parties ne signifie pas qu'un motocycliste appartient à un club "hors-la-loi". Certains clubs de motocyclistes et militaires utilisent des insignes en trois pièces sur leurs gilets ou leurs vestes.
Histoire
Certains motocyclistes hors la loi portent une petite marque en forme de losange avec "1%" devant leur gilet (également connu sous le nom de "coupes"). De nombreux clubs de motards "hors-la-loi" se qualifient eux-mêmes de "1%", ce qui est une référence à une déclaration de l'American Motorcycle Association selon laquelle 99% des motocyclistes américains respectent la loi. L’association a fait cette déclaration dénonçant un incident violent entre deux groupes de motards hors-la-loi à Hollister, Californie, en 1947. Les organismes chargés de l’application des lois considèrent généralement le losange sous la forme "1%" comme un signe que la personne qui l’utilise impliqué dans une activité criminelle. La contrepartie de la marque "1%" est la marque "99%", souvent utilisée par les membres des groupes de motocyclistes appropriés.
Emblèmes proscrits.
Un autre emblème de la culture motocycliste "hors-la-loi" est celui qui porte le numéro 13. Il existe différentes interprétations de la signification, mais de nombreux auteurs qui ont étudié les "clubs hors-la-loi" pensent que ce numéro est associé à la lettre M, une treizième lettre de l'alphabet. Cela signifie pour eux: "marijuana" ou "méthamphétamine" et est un signe que le motard est un utilisateur ou un vendeur de ces drogues. Les autorités policières considèrent les «clubs de motards» comme des "grands trafiquants de drogue". Une autre interprétation est que l'emblème 13 fait référence à 12 jurés plus un juge, une déclaration selon laquelle le motard est son propre juge et jury.
Autres emblèmes
Les emblèmes de moto ne se limitent pas au monde des "hors-la-loi". Les groupes de cavaliers, les clubs de police pour motos et les clubs chrétiens de motos ont aussi leurs marques. D'autres emblèmes, par exemple, ont célébré des événements cyclistes spécifiques, tels que le rassemblement annuel de Sturgis, dans le Dakota du Sud.