Meilleur moment pour planter un poirier

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment bien planter un poirier de plein vent
Vidéo: Comment bien planter un poirier de plein vent

Contenu

Peu de fruits peuvent se comparer à une poire mûre dans l'arbre et être enlevés à temps. Un petit verger fait maison qui comprend des poiriers est un ajout productif à tout jardin. Tenez compte de l’orientation, du lieu et de la période de l’année lorsque vous décidez d’en planter un. Une plantation et des soins appropriés font partie de la croissance d'un poirier en bonne santé.


Emplacement

La zone doit être bien drainée pour le sol et l’air. Les argiles lourdes peuvent empêcher la croissance et attraper les maladies qui sévissent dans les sols plus anciens. Le drainage de l'air est une autre considération. Les gelées printanières tardives peuvent entraver la croissance d'une nouvelle fleur, car les variétés de poires essaieront de fleurir dès les premiers signes de printemps chaud. Évitez l'exposition sud, d'ailleurs. La plupart des poiriers auront besoin d'une sorte de pollinisation croisée d'autres poiriers. Assurez-vous de prévoir un espacement adéquat en fonction du type de poire que vous cultivez. En d’autres termes, si la poire est un arbre de taille normale, laissez un espace d’au moins 6 m entre chaque arbre. Un arbre nain ne nécessite que 1,8 à 2,4 m.

Fin des semis d'automne

Certaines variétés de poires peuvent être sensibles aux maladies et aux insectes. La plantation d'automne est fortement recommandée pour la plupart des plantations d'arbres fruitiers. Cette période de l’année permet aux racines des arbres de s’implanter parfaitement dans de nouvelles conditions de sol, à condition que le trou soit suffisamment grand. Une bonne règle est de creuser un trou de 100 $ pour un arbre de 40 $. La signification derrière cette phrase est que le trou doit être deux fois et demi le diamètre de la racine de l'arbre. La taille minimale d'un trou de poirier doit être comprise entre 70 et 76 cm de diamètre et de profondeur. L'ouverture doit alors être remplie d'un composé de sol de bonne qualité et de surface.


Eau et soutien

Après la plantation d'automne, maintenez l'arbre bien arrosé tout l'hiver avec un minimum de 5 cm d'humidité par semaine. Les régions où les hivers sont rigoureux peuvent nécessiter un soutien de qualité supérieure, de sorte que les fortes chutes de neige ou de glace ne nuisent pas à l'arbre. Cela n’est généralement nécessaire que pour le premier hiver. Le tronc inférieur doit également être protégé des rongeurs en installant une protection en spirale. Le morceau de plastique, ainsi que les supports supérieurs, peuvent être retirés dès les premiers signes de croissance verte au printemps.