Contenu
- Taille traditionnelle des fenêtres
- La taille de la fenêtre et l'utilisation de la pièce
- L'importance d'utiliser la bonne taille de fenêtre
- Fenêtres personnalisées ou standardisées
Il existe une grande variété de tailles de fenêtres. Ils varient principalement en fonction de leur emplacement dans la maison. Les fenêtres des salles de bain, par exemple, sont généralement plus petites que celles des salles de séjour. Ils varient également en fonction du style de la maison et du fabricant. En général, la majorité mesure entre 61 et 76 cm de largeur et 121 et 182 cm de hauteur. Mesurez toujours les vieilles fenêtres avant d’en acheter de nouvelles pour les remplacer.
Avant de modifier la taille et l'emplacement d'une fenêtre, reportez-vous aux règles de construction du site. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Taille traditionnelle des fenêtres
Dans de nombreuses maisons, le haut des fenêtres est aligné sur le haut de la porte, qui mesure habituellement 2,05 m, et le bas, à 90 cm du sol. Il y a quelques décennies, différents styles de toiture ont commencé à être utilisés, de sorte que l'utilisation de fenêtres plus hautes est devenue plus pratique et courante. La distance entre la fenêtre et le plafond doit être d'au moins 25 cm afin de laisser suffisamment d'espace pour l'installation des finitions nécessaires. Ils peuvent également s’étendre jusqu’à 90 cm du sol, mais dans ce cas, certaines mesures de sécurité doivent être prises. Dans le cas de fenêtres situées à moins de 45 cm du sol, par exemple, il est nécessaire d'utiliser un verre spécial, plus résistant.
La taille de la fenêtre et l'utilisation de la pièce
La taille de la fenêtre varie également en fonction de la pièce où elle se trouve. Les fenêtres pour garages et sous-sols sont les plus petites et mesurent entre 45 et 61 cm de large et 30 et 45 cm de haut. Les fenêtres des salles de bains sont également petites et mesurent généralement entre 45 et 61 cm de largeur et 60 et 91 cm de hauteur. Déjà, les fenêtres des chambres mesurent entre 60 et 120 cm de large et 91 et 150 cm de haut. Les plus grandes fenêtres sont généralement celles du salon et de la salle à manger et mesurent généralement entre 91 et 180 cm de large et 120-180 cm de haut.
L'importance d'utiliser la bonne taille de fenêtre
Les fenêtres ont un impact important sur l'apparence et le type d'image d'une maison. L'utilisation de fenêtres de taille ou de modèle incorrects ou mal placés peut gâcher l'apparence de la maison, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Peu de fenêtres ou de très petites fenêtres diminuent la quantité de lumière à l'intérieur de la maison, ce qui rend les pièces plus étroites. Déjà, de trop grandes fenêtres n'offrent pas d'intimité aux résidents de la maison.
Fenêtres personnalisées ou standardisées
Il est possible d'acheter plusieurs modèles de fenêtres prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de professionnels pour les installer dans des magasins de matériaux de construction. Habituellement, ils correspondent à la taille standard pour les ouvertures de fenêtre. Si vous choisissez de les utiliser, certains coûts doivent être pris en compte. Ce type de fenêtre, par exemple, nécessite souvent des ajustements coûteux et fastidieux au mur ou à la cloison sèche.Les installateurs professionnels mesurent généralement les fenêtres existantes ou l'ouverture qui sera utilisée pour créer des fenêtres personnalisées. Le coût initial dans ce cas est plus élevé, mais les fenêtres serviront parfaitement, sans que les espaces soient donc énergétiquement efficaces.