Comment réparer un câble VGA

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un câble VGA - Électronique
Comment réparer un câble VGA - Électronique

Contenu

Un câble VGA relie la sortie vidéo d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable au moniteur. Il a d'autres utilisations dans les machines de jeux et autres équipements électroniques. Les câbles VGA ont des connecteurs à 15, 14 ou neuf broches, selon le type de connexion utilisé. Selon l'utilisation prévue, certaines broches peuvent être manquantes. Lorsqu'un câble est défectueux, effectuez un test de continuité sur chaque fil individuellement.

Étape 1

Sélectionnez l'option de continuité sur un multimètre numérique, souvent marqué d'un symbole «onde sonore». Touchez les sondes ensemble. L'appareil doit afficher zéro ohms, indiquant que le circuit est complet. La plupart des multimètres émettront un bip lors de la confirmation de la continuité.

Étape 2

Mettez une sonde en contact avec la broche gauche de l'un des connecteurs. Maintenez-le en place tout en touchant l'autre sonde à la broche identique de l'autre connecteur. Le compteur affichera zéro si le fil entre eux est en bon état. Une lecture indiquant «1» ou «OL» indique un fil cassé.


Étape 3

Continuez à travers les rangées de broches, en touchant les sondes de chaque paire. Notez les positions des broches qui échouent au test de continuité. Comparez les résultats avec un diagramme de brochage de votre câble. Certains d'entre eux peuvent être délibérément déconnectés.

Étape 4

Vérifiez le diagramme pour voir quelle couleur de fil est connectée à chaque broche. Si le connecteur peut être démonté, ouvrez-le et voyez. Parfois, c'est le seul moyen de trouver ces informations.

Étape 5

Coupez 1 cm de l'isolant du câble au centre du câble. Retirez l'isolation externe, mais n'endommagez pas les fils à l'intérieur. Si le câble est enveloppé dans un matériau, cassez-le pour accéder aux fils individuels. Localisez le fil spécifique qui a échoué au test.

Étape 6

Poussez doucement une aiguille dans le fil suspect. Percez l'isolation, mais ne déchirez pas le câble de l'autre côté. Connectez une sonde multimètre à l'aiguille et l'autre à la broche correspondante à une extrémité des connecteurs. Vérifiez la continuité. Apportez la deuxième sonde à l'autre connecteur et répétez le test. La défaillance du câble est dans la moitié qui a échoué au test.


Étape 7

Gardez une sonde en contact avec le connecteur sur la partie cassée du câble. Procédez en rapprochant l'aiguille du connecteur, en l'insérant et en vérifiant le multimètre à chaque fois. Lorsque le câble réussit le test, le problème se situe entre ce point et le précédent. Déterminez l'emplacement exact en effectuant d'autres tests entre les deux points.

Étape 8

Coupez l'isolation autour de l'endroit où le fil est cassé. Dénudez 0,5 cm d'isolant à chaque extrémité du fil cassé pour laisser deux courtes parties du métal exposées.

Étape 9

Tournez les deux extrémités avec vos doigts pour les joindre. Effectuez un test de continuité entre les deux connecteurs pour confirmer que cela a résolu le problème.

Étape 10

Répétez le processus pour chaque fil endommagé à l'intérieur du câble. Une fois terminé, terminez la réparation en enroulant du ruban isolant autour de toutes les zones où l'isolant a été retiré.