Contenu
Les portes en bois sont sujettes aux trous, aux rayures, aux trous et à tout autre défaut de surface - qui sont facilement réparables. Les trous dans les portes en bois peuvent varier en taille et peuvent avoir plusieurs causes; cependant, la méthode utilisée pour corriger les trous et les rayures est la même dans toutes les situations.
Étape 1
Retirez la porte de sa place et posez-la sur une paire de chevalets avec le côté endommagé vers le haut.
Étape 2
Enlevez la peinture et les autres finitions du bois, de la saleté, des débris et autres matières étrangères qui peuvent être présentes dans ou autour du trou. Cela peut être fait avec un tournevis ou un ciseau à bois, ou en perçant le trou pour exposer le bois. L'exposition du bois permet au remplissage d'adhérer plus efficacement au trou.
Étape 3
Ouvrez une boîte de pâte pour remplir le bois et prenez une petite quantité à la fois avec le couteau à mastic. Étalez le mastic à bois sur le trou et appuyez dessus pour remplir complètement le vide. Grattez la pâte avec le couteau à mastic pour qu'elle soit au niveau du bois. Laisser sécher la garniture. Si la pâte rétrécit ou forme une dépression après le séchage, appliquez une nouvelle couche et laissez-la sécher à nouveau.
Étape 4
Passez une ponceuse électrique sur la masse de remplissage afin que la couche soit lisse, sans joints entre la masse et le bois environnant. Retirez toute poussière avec une flanelle.
Étape 5
Appliquez une couche d'apprêt sur la zone réparée et laissez-la sécher. Ensuite, ajoutez deux couches de peinture sur la zone réparée et laissez-la bien sécher.
Étape 6
Si la porte est vernie, appliquez du vernis à bois sur la zone et laissez reposer sur la surface du bois pendant quelques minutes. Essuyez l'excédent avec un chiffon sec. Laisser sécher le vernis selon les instructions sur l'emballage. Ensuite, utilisez un pinceau en mousse pour appliquer deux à trois couches de polyuréthane sur la surface réparée et laissez sécher le produit.
Étape 7
Remettez la porte en place.