Contenu
L'infusion capillaire est une procédure d'extension qui lie les mèches de cheveux synthétiques aux cheveux naturels de la personne. Il s’agit d’une méthode par infusion à froid, car l’application ne nécessite pas l’utilisation de chaleur. Les extensions sont appliquées avec de la colle adhésive à base de protéines de kératine. L'infusion de cheveux peut être faite sur n'importe quel type de cheveux et donne la souplesse nécessaire pour être stylisée et colorée tout en maintenant l'invisibilité.
L'infusion capillaire ne casse pas les fils (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Types
Les différentes méthodes d'infusion capillaire incluent la silice (favorise la croissance de nouveaux cheveux), le point d'inflammation, le micro-point d'inflammation et l'infusion régulière.
Période
Le processus de perfusion capillaire dure environ trois à six heures et reste en place pendant deux à six mois, en fonction des cheveux d'origine.
Les avantages
L'infusion capillaire n'endommage pas les cheveux en les éclatant ou en les brûlant comme le font les autres extensions régulières.
Considérations
La perfusion capillaire n’est pas recommandée chez les personnes présentant une perte de cheveux ou des cheveux de moins de 5 centimètres.
Origine
Cette procédure a été créée par le coiffeur des célébrités Rodolfo Valentin de New York.