Dichlorhydrate de malarsomine dans le traitement de la dirofilariose

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Dichlorhydrate de malarsomine dans le traitement de la dirofilariose - La Vie
Dichlorhydrate de malarsomine dans le traitement de la dirofilariose - La Vie

Contenu

Heartworm est une infection parasitaire, généralement trouvée chez les chiens, qui attaque le système circulatoire. Les animaux acquièrent des larves de dirofilariose par la piqûre d'un moustique infecté, l'hôte intermédiaire. Les larves voyagent à travers le système circulatoire et s'installent dans le cœur, où elles resteront pour le reste de leur vie. Le ver du cœur provoque une maladie cardiaque chronique et un arrêt cardiaque aigu chez certains chiens. Les animaux malades sont traités avec de l'ivermectine par voie orale une fois par mois pour prévenir l'infection, cependant, son utilisation sur des chiens déjà malades peut provoquer une réaction mortelle.

Qu'est-ce que l'immiticide

La mélarsomine, également connue sous le nom d'immiticide, est un médicament utilisé pour traiter le ver du cœur chez les chiens. Il est le seul actuellement approuvé par l'ANVISA pour le traitement du ver du cœur (ver du cœur) chez le chien. Un vétérinaire prescrira ce médicament sous forme d'injection intramusculaire dans les muscles lombaires. Il ne tue que les vers adultes chez le chien infecté, sans effet sur les larves.


Récit

Le dichlorhydrate de malarsomine est un médicament à base d'arsenic. Les premiers protocoles de traitement du ver du cœur impliquaient l'administration d'arsenic intraveineux à des chiens sur plusieurs jours et jusqu'à une semaine. Le problème avec ce traitement est qu'il était non seulement toxique pour les vers, mais aussi pour les chiens. Le dichlorhydrate de malarsomine est un médicament sûr et n'entraîne pas de toxicose comme son prédécesseur. Il est uniquement approuvé pour une utilisation chez les chiens. Le dichlorhydrate de malarsomine n'est pas recommandé pour l'usage humain ou chez d'autres espèces animales.

Effets secondaires

Bien que ce médicament soit extrêmement efficace et considéré comme sûr, il a des effets secondaires. Le plus courant implique la formation de thromboembolie due à des vers morts qui traversent le système circulatoire. Plus la charge parasitaire est lourde, plus le risque d'embolie est grand. D'autres effets secondaires moins graves comprennent la douleur et l'enflure aux points d'injection, la toux, la léthargie, la fièvre et un manque d'appétit. La douleur et le gonflement sont attribués à la mort des vers.


Dosage

Le dichlorhydrate de malarsomine est généralement administré en deux injections, la seconde ayant lieu 24 heures après la première. Chez les chiens fortement infestés, le vétérinaire effectuera une première injection et suivra la posologie des deux injections après un intervalle de 30 jours.

Soins post-traitement

Le vétérinaire doit garder les chiens traités par le dichlorhydrate de malarsomine sous étroite surveillance pendant les premiers jours du traitement afin de réduire le risque d'embolie. Après la libération, vous devez limiter les exercices et les mouvements de l'animal pendant plusieurs semaines. Les vétérinaires administrent parfois de l'ivermectine par voie orale pour tuer les larves persistantes et placent les animaux dans un programme de prévention de la dirofilariose pour le reste de leur vie.