Danger de retourner les tables

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

La thérapie par inversion vise à éliminer la pression exercée sur la colonne vertébrale en plaçant le patient à l'envers. Les étirements sont généralement effectués à une table spéciale, qui s'incline ensuite pour provoquer un renversement. Les partisans de la thérapie par inversion prétendent que les étirements soulagent les maux de dos et ralentissent les autres problèmes de la colonne vertébrale. Mais comme il a aussi des effets secondaires, il est conseillé à certaines personnes d'éviter ce type de traitement.


Dans les années 1960, le Dr Robert Martin a présenté le "Système de guidage par gravité" pour les maux de dos. (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)

Thérapie d'inversion pour les débutants

Quels que soient ses effets sur la colonne vertébrale, la thérapie par inversion libère un plus grand flux de sang vers la tête. Selon un article paru en 2008 dans la BBC, même les athlètes professionnels ne passent pas plus de quelques minutes à l'envers. L'article indique qu'une inversion prolongée peut causer des problèmes aux poumons, au cœur et au cerveau, en particulier chez les personnes hypertendues. Un conseil pour un débutant consiste à commencer lentement, avec des degrés d’inversion moins drastiques et pendant des périodes plus courtes, jusqu’à ce que la personne s’habitue et voie comment son corps réagit. Au début, les gens peuvent avoir la tête qui tourne.


Avoir quelqu'un regarder

Les fabricants de tables de traitement par inversion recommandent de ne pas utiliser la table d’inversion seule dans les premiers jours de traitement. Vous ne savez jamais comment une personne réagira au traitement. Le fonctionnement de la machine peut provoquer des vertiges et un manque de familiarité, l'utilisation d'une table d'inversion peut provoquer des accidents. Avoir quelqu'un à regarder est toujours une bonne idée, surtout quand une personne est débutante.

Augmentation de la pression artérielle

Le plus grand danger de la table d'inversion est la hausse soudaine de la pression artérielle. Les personnes qui prennent des anticoagulants ou qui utilisent de l'aspirine ne doivent pas l'utiliser. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de glaucome, qui ont récemment eu une blessure à la moelle épinière, une chirurgie, un accident vasculaire cérébral ou qui risquent de subir un accident vasculaire cérébral devraient consulter un médecin si elles souhaitent utiliser n'importe quel type de table d'inversion, selon le chroniqueur Julie Deardorff du Chicago Tribune.


Références médicales

La table d'inversion fait état de résultats positifs et de nombreuses personnes l'utilisent quotidiennement et en toute sécurité. L’idée de se retourner et de renverser le flux sanguin et de soulager la colonne vertébrale vient donc du yoga, explique Deardorff dans son article intitulé «Inversions Gain Traction». Le renversement consiste à inverser l’accumulation de sang dans les membres inférieurs, ce qui est dû à la gravité et à soulager la compression de la colonne vertébrale, mais il existe toujours d’autres moyens de soulager la douleur à la colonne vertébrale. Toute personne à risque, ou ayant des questions sur la sécurité d'utilisation d'une table d'inversion, devrait consulter son médecin avant de l'utiliser.