Contenu
Fabriquer vous-même des comptoirs de cuisine en ciment est un projet ambitieux, mais pas impossible. C'est une tâche ardue et les propriétaires doivent prendre en compte de nombreux facteurs avant de décider d'installer leurs propres comptoirs de cuisine. Ceux qui recherchent un aspect naturel ne pourront pas créer leur propre pierre, mais pourront mélanger du ciment, du sable, de l'eau et d'autres éléments pour créer une belle surface durable.
Comptoir de cuisine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Mélange de ciment
Il existe de nombreuses formules pour la construction réussie de bancs en béton ainsi que des méthodes qui ont tendance à échouer. Les entrepreneurs développent leur propre formule de mélange de ciment basée sur des connaissances techniques et des essais et erreurs. Les proportions changent en fonction du résultat que vous souhaitez atteindre et des conditions de l'emplacement du banc. Les constructeurs amateurs ne bénéficient pas de multiples tentatives et erreurs. Au mieux, les amateurs peuvent améliorer leurs compétences en travaillant sur de plus petits projets. En fin de compte, rien ne peut reproduire un projet de ciment à grande échelle en plus d’un autre projet de ciment à grande échelle.
Faites un aperçu de la zone où le compteur devrait être. Soyez précis avec vos mesures car il n'y aura pas de place pour des erreurs plus tard. Créez un moule pour le béton. Testez différents matériaux pour votre moule. Le béton s'adapte même à la moindre variation de la surface du moule. Si vous voulez un comptoir très brillant, choisissez quelque chose comme de la mélamine ou du plexiglas. Un bon moule ne garantit pas que vous n'avez pas besoin de poncer la surface finale, cela réduit simplement la quantité de travail.
Utilisez un mélange professionnel si vous n'avez pas encore créé votre propre formule basée sur des projets plus petits. Blend Pro-Formula Cheng est l’une des variétés les plus populaires sur le marché. Suivez les instructions. Portez une attention particulière à la quantité d’eau à ajouter au mélange et au stade auquel le processus est optimal. Louer une bétonnière pour faire un béton cohérent.
Permettre au béton de guérir. Laisser reposer tranquillement pendant quatre à cinq jours. Casser le moule du béton et lui permettre de continuer à guérir pendant une autre semaine.
Se préparer au poids
Les balcons en ciment sont aussi lourds que le granit. Tenez compte du poids du béton et assurez-vous que les structures de support, les armoires ou autres sont suffisamment solides pour supporter le poids. Construire les comptoirs déjà en place est très déroutant et le processus répand la poussière et les débris dans les zones adjacentes. L'alternative consiste à construire les comptoirs dans un autre endroit où le processus de construction est plus simple. Assurez-vous d'avoir des aides pour déplacer les comptoirs de ciment finis dans la cuisine. Tracez le chemin de l'atelier à la cuisine avec soin et assurez-vous qu'il y a suffisamment de place pour déplacer le comptoir à travers chaque porte ou ouverture.
Une fois que le comptoir est dans la cuisine, son poids est un avantage car il peut être maintenu en place par gravité et avec une petite quantité d'adhésif, ne nécessitant aucune forme de fixation élaborée.
Accueil
Les comptoirs de cuisine en béton sont très poreux. Le béton non traité absorbe la majeure partie du liquide déversé et se décolore. Scellez le comptoir pour le protéger. Choisissez entre le polyuréthane et la cire. Répétez le processus tous les mois ou selon le fabricant du scellant.
Si vous êtes capable de planifier chaque détail du processus du début à la fin, vous devriez être capable de produire de manière satisfaisante votre propre comptoir de cuisine en ciment.