Contenu
L'image d'un arbre peut avoir plusieurs significations et sa symbologie est un objectif populaire en matière de tatouage. Bien qu'un arbre généralisé puisse signifier la vie ou la force, des types de plantes spécifiques peuvent impliquer une signification plus complexe.
La signification d'un tatouage sur un arbre peut dépendre de l'arbre représenté (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Origines symboliques
Beaucoup de mythologies sont basées sur un arbre. L’histoire de la création judéo-chrétienne est une application bien connue de «l’arbre de vie». Ce concept apparaît également dans l'Égypte ancienne, la Palestine et la Scandinavie. Les tatouages qui incorporent ces idées apparaissent souvent avec des racines et des brindilles entrelacées dans un cercle.
Autres mythes
Le Bouddha trouva l'illumination sous un arbre Bodhi et, pour le peuple celte, les arbres étaient les ancêtres des hommes. On croyait qu'ils avaient un esprit vivant et les arbres celtiques étaient des tatouages populaires. Ce type de dessin signifie également les croyances des druides.
Significations modernes
Les tatouages sur les arbres fournissent des moyens graphiques pour raconter des histoires personnelles. Certains d'entre eux ont des récits détaillés dans la coquille, tandis que dans d'autres, les branches créent une structure parfaite au sens plus littéral, comme le tatouage d'une famille ou d'un arbre généalogique.
Applications artistiques
Les tatouages sur les arbres peuvent être très complexes avec d'autres formes ou symboles cachés à l'intérieur. les branches noueuses des chênes sont populaires dans ce cas. Les arbres peuvent également être utilisés pour joindre des tatouages existants.
Arbres spécifiques
La signification d'un tatouage dépend du type de l'arbre. Les cyprès symbolisent une compréhension du sacrifice et le pommier a longtemps été associé à l'immortalité. Les tatouages de cerises sont un symbole de force féminine et les saules sont un symbole de deuil, de guérison et de connaissance.