Contenu
La synchronisation verticale, ou VSync, est une propriété des cartes vidéo qui contrôle le paramètre de taux de rafraîchissement entre la carte vidéo et le moniteur. La plupart des jeux informatiques ont la possibilité de configurer pour contrôler cette fonctionnalité dans les paramètres d'affichage. Vous pouvez toutefois la modifier manuellement. Il est contrôlé par la carte vidéo et peut varier si vous utilisez un chipset ATI (AMD) ou Nvidia.
Les instructions
Changer VSync via les programmes de gestion graphique ATI ou Nvidia (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Cliquez sur "Démarrer", tapez "Catalyst Control Center" et appuyez sur "Entrée".
-
Cliquez sur "Paramètres". Le premier paramètre disponible est "Vertical Update", il s'agit de la configuration de VSync.
-
Cliquez sur le menu à côté de "Mise à jour verticale".
-
Cliquez sur "Toujours désactivé" pour l'éteindre définitivement. Cliquez sur "Désactiver, sauf si l'application spécifie" si vous souhaitez qu'une application ou un jeu puisse connecter la fonctionnalité. Sélectionnez "Activé, à moins que l'application ne spécifie" pour effectuer l'inverse de l'option ci-dessus, ou cliquez sur "Toujours actif" pour laisser l'option toujours activée. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.
ATI
-
Cliquez sur "Démarrer", tapez "Panneau de configuration Nvidia" et appuyez sur "Entrée".
-
Développez l'onglet "Paramètres 3D" puis cliquez sur "Gérer les paramètres 3D".
-
Aller à la "Triple Buffering" option. Réglez-le sur "On" si vous voulez utiliser VSync ou sur "Off" sinon.
-
Faites défiler jusqu'à "Sync verticale". Sélectionnez "Activé" ou "Désactivé". Les cartes graphiques Nvidia ne vous permettent pas d’avoir le même contrôle sur la fonctionnalité VSync que l’ATI. Vous devez le désactiver manuellement dans un programme si vous souhaitez une configuration différente pour des utilisations différentes.