Jeux de brise-glace pour adolescents

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les jeux brise-glace - 3 jeux pour détendre l’atmosphère et développer la cohésion de groupe
Vidéo: Les jeux brise-glace - 3 jeux pour détendre l’atmosphère et développer la cohésion de groupe

Contenu

Les jeux Icebreaker sont d'excellents moyens de démarrer une fête d'adolescents, surtout lorsque les invités ne se connaissent pas. Ces activités permettent aux adolescents d'interagir et de se connaître, d'améliorer leurs compétences sociales et de réduire toute anxiété sociale qui peut exister.

Présentations sur papier toilette

Pour ce jeu brise-glace, vous aurez besoin de plusieurs rouleaux de papier toilette. Demandez à chaque adolescent de prendre «autant de papier dont il a besoin» et de passer le rouleau au suivant. Récupérez les rouleaux. Chaque adolescent aura différentes quantités de papier toilette, certains en auront beaucoup et d'autres en auront peu. Chaque adolescent devrait se lever et dire quelque chose sur lui-même sur chaque feuille de papier qu'il a entre les mains. Un adolescent qui a trois feuilles de papier dira trois choses sur lui-même, tandis que quelqu'un qui en a 20 devrait dire 20 choses sur lui-même.


Organisez une chasse au trésor humaine

Écrivez une liste d'énoncés généraux qui pourraient faire référence à un adolescent moderne ordinaire, sans rien de précis sur les personnes présentes. Ces déclarations peuvent inclure des choses comme: vous venez de mettre un appareil dentaire sur vos dents, avez les yeux bleus, avez des frères et sœurs, etc. Assurez-vous d'avoir une déclaration pour chacun des invités: si vous avez 15 invités, vous devez avoir 15 déclarations. Passez la liste des déclarations au hasard à chaque invité. Ils doivent trouver les noms des adolescents décrits dans chaque déclaration. Dans le processus, ils apprendront à se connaître un peu plus.

Prank pour taguer des adolescents

Lors de cette activité, une personne doit être le «receveur». Cela nomme un endroit pour être le «début» et un autre pour être la «base». Tous les invités doivent se rencontrer au début pour commencer la partie. Le receveur fait une déclaration comme "des gens portant des vêtements orange". Les personnes qui entrent dans la catégorie doivent courir vers le bas. Le receveur devrait essayer de marquer ces personnes. Ceux qui sont marqués doivent être gelés. Le preneur fait une autre déclaration et tous ceux qui s'intègrent doivent courir à la base avec le preneur essayant de faire une autre marque. Il continue de faire des déclarations jusqu'à ce que tous les participants soient gelés ou à la base. Le preneur fait une autre déclaration et les adolescents de la base doivent revenir au début. Encore une fois, le receveur essaie de les marquer. Cela continue jusqu'à ce que tout le monde soit gelé. Un autre adolescent est choisi comme receveur et le jeu recommence.


Vérité ou mensonge?

Au cours de cette activité, une personne se lève et fait une déclaration sur elle-même qui peut être vraie ou fausse. Par exemple, l'adolescent peut dire «J'ai escaladé des pyramides au Mexique». Les autres adolescents essaieront de savoir si l'énoncé est vrai ou faux. Chaque adolescent doit faire cinq déclarations, puis c'est au tour d'un autre adolescent.