Définition d'un test de conformité d'audit

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Définition d'un test de conformité d'audit - Électronique
Définition d'un test de conformité d'audit - Électronique

Contenu

Un auditeur interne effectue un test de conformité pour s'assurer que les procédures ou mécanismes d'une entreprise respectent les exigences réglementaires, les pratiques de l'industrie, les politiques de l'entreprise et fonctionnent correctement. Un test de conformité d'audit peut couvrir les risques opérationnels, les systèmes technologiques, les contrôles financiers ou les directives réglementaires. Un consultant externe peut souvent aider à établir des procédures de test appropriées.

objectif

Un test de conformité d'audit interne garantit que les employés respectent les politiques d'entreprise et les exigences réglementaires pour les opérations d'une entreprise. Il évalue également les «contrôles» internes des entreprises et s'assure qu'ils sont «efficaces» et «adéquats». (Un «contrôle» est un ensemble d'instructions que la direction générale établit pour éviter les pertes dues à des erreurs ou à un dysfonctionnement des technologies). Un contrôle «efficace» permet de résoudre les problèmes internes. Le contrôle «adéquat» énumère clairement les étapes de l'exécution du travail et de la prise de décision.


Occupation

Un auditeur interne (qui effectue les tests) est généralement titulaire d'un baccalauréat en comptabilité, audit ou audit. L'auditeur peut également être titulaire d'une maîtrise dans un domaine commercial ou dans les arts libéraux. Un examinateur peut également détenir un certificat d'expert-comptable, un certificat d'auditeur interne ou un certificat d'auditeur de fraude. Un employé titulaire d'un diplôme universitaire supérieur ou d'une licence professionnelle a plus de possibilités d'évolution de carrière.

Les types

Un test de conformité d'audit interne peut couvrir quatre domaines: les opérations, la réglementation, les systèmes d'information et le reporting financier. Un test de conformité opérationnelle garantit que les activités d'une entreprise sont conformes aux recommandations de la direction et aux politiques de ressources humaines. Un examen réglementaire indique si les employés et les activités d'une entreprise se conforment aux exigences et aux directives gouvernementales. Un audit technologique évalue les systèmes d'information d'une entreprise et détecte d'éventuelles défaillances. L'audit de conformité financière garantit que les mécanismes de comptabilité et de rapport fonctionnent de manière efficace et appropriée.


Recrutement d'experts

Un service d'audit interne peut parfois solliciter une expertise externe pour améliorer les processus d'évaluation et d'examen. Un cabinet d'expertise comptable ou un groupe de conseil aux entreprises peut fournir ces connaissances. Par exemple, le superviseur de l'audit interne d'une raffinerie de pétrole du Texas peut embaucher un géologue ou un spécialiste de l'IBAMA pour conseiller sur les outils et les techniques permettant d'évaluer la conformité de l'entreprise aux lois environnementales et aux réglementations de forage.

Idées fausses

Les normes professionnelles ou les directives réglementaires n'exigent pas qu'un auditeur interne, qui effectue des tests de conformité, maintienne une certification professionnelle, même si les plus expérimentés effectuent au moins une mission. La direction d'une entreprise n'est pas tenue de publier des rapports d'audit interne (pour les régulateurs et les investisseurs), car ces documents aident uniquement les décideurs d'entreprise à évaluer le «profil de risque» et les fonctions opérationnelles de l'entreprise. Un «profil de risque» indique le risque «élevé», «moyen» et «faible» au sein d'une entreprise («élevé», «moyen» et «faible» indiquent des pertes possibles).