Thèmes de nouvelles

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Thèmes de nouvelles - Des Articles
Thèmes de nouvelles - Des Articles

Contenu

Il y a sept enchevêtrements de base dans la fiction. Si vous avez besoin d'idées pour une histoire ou une série d'entre elles, vous pouvez utiliser l'un de ces scénarios. Vous n'aurez pas à les utiliser du début à la fin, mais si vous commencez une histoire avec la graine d'un croquis, il sera plus facile de mettre votre cerveau au travail et vous pourrez libérer votre créativité. Certains des types fondamentaux d'enchevêtrement impliquent l'homme face à la nature, lui-même, une machine ou quelque chose de surnaturel.


Utilisez l'une des sept parcelles de base de vos nouvelles (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

La nature

Les bonnes histoires peuvent commencer avec votre personnage coincé sur une île, perdu dans les bois, dans le désert ou même dans une grande ville. Essayez d'introduire une tempête majeure dans l'environnement où se trouve votre personnage. Amenez-le à trouver un obstacle et à réévaluer sa vie. Vous pouvez le contraindre à affronter les éléments pour survivre et à construire un abri, à fabriquer ses propres vêtements ou à trouver une grotte. Il peut également inclure le danger en ajoutant des animaux, des criminels ou des tricheurs qui tenteront de tirer parti de votre personnage.

Conflit personnel

Les bonnes histoires peuvent refléter des insécurités personnelles ou des problèmes. Vous pouvez introduire la destruction provoquée par l’alcoolisme, par exemple. Laissez le lecteur ressentir la souffrance ressentie par le personnage quand il boit, la perte de son amour-propre et enfin, quitter le fond du puits. Laissez le lecteur suivre la bataille dans l'esprit de l'alcoolique pendant qu'il tente de se battre et finit par gagner ou perdre la bataille contre l'alcool.


La machine

L'homme contre la machine peut être représenté dans un conte, et il n'est pas nécessaire qu'il y ait vraiment une machine. Cela peut être la machine politique. Vous pouvez faire en sorte que votre personnage combatte un politicien tellement enlisé dans les profondeurs de la machine industrielle qu'il commet des crimes contre des gens ordinaires en se vendant lui-même à de grandes entreprises. Son personnage peut décider de résoudre les déceptions du politicien ou de révéler à la population les crimes qu'il a commis.

Le surnaturel

Peu de choses sont plus amusantes à écrire que le surnaturel. Demandez à votre personnage de louer une maison dans le désert pour un week-end. Demandez à des anciens de raconter comment une famille a tout simplement disparu une fois, laissant les assiettes remplies de nourriture. Faites rire votre protagoniste à l'histoire et restez dans la maison quand même, pour être réveillé au milieu de la nuit avec un bruit lointain de pleurs, de rires ou de cris.