Contenu
Les pratiquants d’arts martiaux spécialisés connaissent l’importance de pratiquer ce sport en dehors du dojo. La pratique à la maison vous amènera à développer et à perfectionner vos compétences, et vous pourrez facilement mettre en place une académie d'arts martiaux sur place avec seulement quelques tenues.
Les instructions
Votre installation d'exercice devrait avoir un miroir (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Trouvez l'emplacement. Une petite pièce vide, un sous-sol ou un garage peut transformer votre salle de sport en une pratique d'arts martiaux.
-
Installez un sac de boxe pour travailler vos coups de poing et coups de pied. Vous pouvez accrocher le sac au plafond ou utiliser un support spécialement conçu pour ce type de pratique.
-
Installez un sac à double extrémité. Un sac à double extrémité est similaire au sac de frappe, à la différence qu’ils sont attachés à la fois en haut et en bas. Ils sont suspendus à l'aide de cordons élastiques, de sorte que le sac se balance lorsqu'il est perforé, ce qui lui permet de développer sa vitesse et ses réflexes. Installez le sac à double extrémité à quelques pas du sac de frappe.
-
Mettez du ruban adhésif sur les murs. Utilisez de petits morceaux de rubans sombres - tels que du ruban-cache ou du ruban isolant - pour marquer le mur à différentes hauteurs. Ces marques serviront de cibles lorsque vous vous entraînez ou que vous battez.
-
Placez un miroir dans la pièce. Un miroir est un élément essentiel de l’entraînement aux arts martiaux, car il vous permet de voir sa forme. Mettez un grand miroir dans une pièce qui a beaucoup d’espace, utilisez cet espace pour vous entraîner au kata.
-
Mettez un tapis sur le sol. Si votre sol est en bois ou en béton, utilisez un tapis rembourré. Cela protégera vos genoux lorsque vous pratiquerez des coups de pieds impliquant des sauts et des chutes.
-
Incluez du matériel d’entraînement comme des cordes à sauter et des gants de boxe pour compléter votre gymnase. Certains haltères ou bandes de résistance peuvent également bénéficier de votre entraînement.
Comment
- Demandez conseil à votre instructeur sur la manière de faire votre formation à domicile.
Avis
- Faites toujours des étirements avant de commencer un exercice.
Ce dont vous avez besoin
- Sac de frappe
- Sac double
- Ruban noir
- Miroir
- Tapis de sol
- Accueil