Conseils pour soigner les coupures dans la bouche des chiens

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
🚑 BLESSURES / PLAIES / Que faire ?
Vidéo: 🚑 BLESSURES / PLAIES / Que faire ?

Contenu

La bonne nouvelle à propos des petites blessures à l'intérieur de la bouche d'un chien est qu'il les guérira généralement seul, sans avoir besoin d'une attention particulière. Les coupures plus profondes ou plus sévères, cependant, doivent être traitées par un vétérinaire.

Objets étrangers

Il y a des moments où le comportement d'un animal indique qu'il a une coupure ou une blessure dans la bouche, qu'il a de la difficulté à manger ou qu'il se gratte la bouche avec sa patte.

Si votre chien présente un comportement comme celui-ci et que vous n'avez pas encore vu de sang ou toute autre indication de coupure, il se peut qu'il ait un objet étranger coincé entre ses dents et ses gencives, comme des grains de maïs soufflé.

Si votre animal le permet, vérifiez sa bouche pour essayer de trouver la cause du problème. Si vous ne trouvez rien d'inhabituel et que le comportement persiste, parlez-en à votre vétérinaire, car votre chien peut avoir un certain nombre d'autres problèmes.


Si vous trouvez quelque chose sur les dents de votre chien, essayez de le retirer avec précaution et douceur. Essayez d'abord avec vos doigts. Si cette tentative échoue, essayez avec une pince à épiler ou un objet pointu, comme la partie où nous tenons l'argenterie.

Si vous ne parvenez pas à retirer l'objet, contactez votre vétérinaire car cela peut entraîner une infection grave.

Coupures plus sévères

Lorsque la blessure de votre chien semble grande ou profonde ou que le chien ne vous laisse pas la voir, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de l'aide d'un vétérinaire. Ne soyez pas surpris si votre vétérinaire met votre chien sous anesthésie générale pour l'examen. Il s'agit d'une précaution normale, prise uniquement pour assurer la sécurité du vétérinaire et de votre animal.

Certaines coupures ou blessures plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale mineure. La plupart des vétérinaires le feront lorsque le chien est déjà sous anesthésie.

Vous recevrez probablement également une prescription d'antibiotiques pour aider à prévenir une éventuelle infection.


Le danger d'une mauvaise utilisation des antibiotiques

En raison de la possibilité d'acheter des antibiotiques canins sur Internet sans ordonnance, il peut sembler tentant d'opter pour cette installation tout en économisant de l'argent. Ce serait un acte imprudent. Non seulement parce que ce n'est pas le meilleur moyen de guérir la blessure du chien, mais aussi parce qu'il peut y avoir des effets secondaires.

L'utilisation inappropriée ou inutile d'antibiotiques peut rendre votre chien malade, présentant des symptômes tels que la diarrhée, la suppression de la moelle osseuse et la surdité permanente.

De plus, comme chez les humains, l'administration d'un antibiotique peut amener le système immunitaire de votre animal à créer une tolérance pour cet antibiotique particulier, ce qui le rendra inefficace à l'avenir.