Développement historique de l'éducation physique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Développement historique de l'éducation physique - Des Articles
Développement historique de l'éducation physique - Des Articles

Contenu

Aujourd'hui, les rituels des cours d'éducation physique sont largement acceptés. Les enfants d'âge scolaire portent des shorts masqués de leurs écoles, puis participent aux événements organisés dans les domaines du basket-ball, du football et des tribunaux.


Malgré son omniprésence actuelle, l’éducation physique n’a pas toujours fait partie du programme scolaire traditionnel. Le développement historique de l'éducation physique est lié aux temps anciens.

Le développement historique de l'éducation physique est lié aux temps anciens. (image de garçon de basketball par Paul Moore de Fotolia.com)

Une longue histoire

Platon a préconisé l'étude de l'entraînement physique dans le cadre d'une éducation équilibrée, soulignant la sagesse des cultures grecque et romaine.

En 1800, plusieurs écoles européennes prestigieuses ont ajouté l'entraînement physique formel au programme des écoles publiques sous la forme de cours de gymnastique, ce qui a incité les écoles publiques à adopter cette tendance. Au 20e siècle, les éducateurs ont commencé à substituer la formation en gymnastique, au sport et à la danse.


En 1903, Luther Gulick, dirigeant de l'éducation physique, fonda à New York la Public School Athletic League, qui créa un modèle d'opportunités en matière d'éducation physique pour les jeunes qui se concentraient sur le développement sans concurrence.

Dans les années 1960, les normes nationales strictes en matière d’éducation physique ont quelque peu décliné pour permettre l’inclusion de classes facultatives.

L'éducation physique - Une longue histoire. (Portrait d'un enfant de style. Thème: l'éducation .. image par Andrey Kiselev de Fotolia.com)

Raisons de l'introduction

Le but initial de l’introduction de l’éducation physique était d’améliorer la santé et la vitalité des jeunes. Mais peu à peu, les éducateurs ont commencé à reconnaître les avantages sociaux et émotionnels du jeu et de la compétition amusante. Après la Première Guerre mondiale, la plupart des éducateurs ont noté la distinction entre éducation physique et éducation à la santé.


Dans les années 1920, les éducateurs ont introduit des modèles de mesure de l'aptitude physique des jeunes. Une telle comparaison des paires de paires avec des sports de compétition peut avoir eu pour effet, même involontairement, de créer une anxiété pour les participants.

Certains éducateurs défendent encore l'éducation physique en tant que contrepoint important à la vie, parfois sédentaire, menée par de nombreux enfants disposant de la télévision. En 2009, Alice Park du magazine Time; a rapporté que regarder la télévision pendant une longue période peut augmenter la pression artérielle chez les enfants; dans un article intitulé "Watch TV: Pire pour les enfants que vous ne le pensez".

L'éducation physique dans les écoles. (image de sport par Clark Duffy de Fotolia.com)

Frais d'entretien

Le gouvernement fédéral a consacré 78 millions de dollars (156 millions de dollars) aux programmes d'éducation physique au cours de l'exercice 2009 et 73 millions de dollars (146 millions de dollars) aux programmes d'éducation physique au cours de l'exercice 2008, conformément au avec des disques de la Maison Blanche.

Les coûts! (image de l'argent par cherie de Fotolia.com)

Règles communes

Association nationale des sports et de l'éducation physique, normes répertoriées pour les programmes d'éducation physique. Les élèves doivent développer leurs habiletés motrices, comprendre les concepts kinesthésiques, maintenir une bonne condition physique, développer un comportement social approprié en compétition et une activité physique précieuse pour la santé.

L'éducation physique et vos normes! (image de l'éducation par Anatoly Tiplyashin de Fotolia.com)

Législation connexe

Le développement historique de l'éducation physique a été affecté par la législation en cours de route. La Californie a été le premier État à légiférer en faveur de l'éducation physique dans les écoles primaires publiques, selon le conseil de l'éducation de l'État de Californie. Les présidents Dwight D. Eisenhower et John F. Kennedy, tout aussi attachés à l’importance accordée à l’éducation physique au niveau national, ont créé des institutions et des honneurs pour les élèves qui atteignent leurs objectifs, comme le décrit la bibliothèque présidentielle John F. Kennedy.

Selon le Département du travail des États-Unis, les modifications apportées en 1972 interdisaient la discrimination sexuelle liée au sport dans les écoles, assurant aux élèves un accès égal au soutien scolaire.

Loi! (image de l'éducation permanente 3 par Paul Moore de Fotolia.com)

Tendances actuelles

La popularité de l'éducation physique dans les écoles a peut-être un peu diminué. Certains parents choisissent de faire participer leurs enfants à des sports de compétition en dehors de l'école.

Image représentative de certains symboles sportifs. (image de sport par Alhazm Salemi de Fotolia.com)