Contenu
Les femmes ont généralement du mal à conquérir leur espace dans de nombreux domaines. Au sein de la culture patriarcale qui domine la plupart des pays, ils sont considérés comme soumis et, par conséquent, leurs contributions sont souvent inférieures à celles des hommes. Changez cette dynamique dans votre propre vie en gagnant le respect du sexe opposé.
Les instructions
Obtenez le respect des hommes en étant assertif et exsudant la confiance. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Sortez de votre zone de confort et parlez avec assurance lorsque vous discutez avec un groupe d'hommes. On enseigne aux femmes que le comportement de soumission est féminin et souhaitable. Malheureusement, le fait de parler doucement et de permettre aux personnes ayant une voix plus forte de communiquer leurs idées plus fermement entrave l'atteinte du respect de la part des hommes créés à l'opposé de cette dynamique limitante.
-
Dites aux hommes que vous n'aimez pas leur comportement s'ils vous manquent de respect. Les femmes ont parfois le sentiment de devoir tolérer un mauvais traitement pour s'instruire et éviter les conflits. Si un homme vous parle grossièrement, dites-lui qu'il n'a pas le droit d'approcher les femmes de cette façon. De même, si vous pensez qu'un collègue masculin n'apprécie pas votre travail, expliquez qu'il doit changer d'attitude de mépris.
-
Cultivez votre confiance en vous en prenant le temps d'affûter vos talents et d'affirmer votre confiance en votre propre valeur. Les gens sont plus susceptibles de respecter quelqu'un qui croit en leurs capacités et n'a pas peur de se battre pour leurs droits et leurs besoins. Les hommes qui sont habitués à manquer de respect aux femmes devront agir différemment si vous respirez la confiance en soi.
-
Dirigez des conversations auxquelles vous participez et établissez un équilibre. Si vous êtes en réunion de travail, exercez-vous à bien écouter et à respecter les contributions des autres, mais ne permettez pas aux participants de sexe masculin de dominer la conversation. Soulignez les déséquilibres et assurez-vous que les femmes ont la possibilité de s'exprimer.
-
Parlez à d'autres femmes, qu'il s'agisse d'amis, de collègues de travail ou de personnes qui pensent comme vous, se rencontrent lors d'événements sociaux ou artistiques. Discutez des méthodes que vous avez développées pour gagner le respect dans un monde dominé par les hommes, ainsi que des stratégies pour changer les schémas patriarcaux qui entraînent un manque de respect culturel des femmes. Offrir un soutien aux autres femmes.