Comment peindre une porte de fer

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Repeindre un portail en fer - Comment peindre ?
Vidéo: Repeindre un portail en fer - Comment peindre ?

Contenu

Vous pouvez créer une entrée sur une clôture ou à travers l’allée en utilisant une porte en fer. Cela donnera sécurité et beauté à votre propriété. Mais comme le fer présente de la rouille lorsqu’il est placé à l’extérieur, votre portail aura besoin d’un entretien régulier pour conserver son aspect esthétique. Peignez-le après avoir correctement préparé la surface du fer. Tant qu'elle ne présente pas de rouille, la peinture adhère efficacement.


Les instructions

Conservez soigneusement un portail en fer pour éviter la rouille imperceptible (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Frottez l'éponge en acier sur le métal de la porte en fer pour enlever la rouille et la peinture écaillée. Travailler avec précaution en passant l'éponge à travers toutes les fissures de la porte.

  2. Poncer toute la surface du métal et laisser passer le papier abrasif pour éliminer toute trace de rouille. Continuez à poncer jusqu'à ce que tous les débris soient enlevés, en passant au métal si nécessaire.

  3. Trempez un chiffon avec de la térébenthine et frottez-le dans le métal.

  4. Placez une bâche en plastique sur le sol sous et autour des surfaces pour protéger ces zones des composants chimiques et de la peinture en excès.


  5. Mélanger 15 parties d'eau et une partie de l'acide phosphorique dans un seau. Versez de l'eau sur la porte. En utilisant des gants, trempez un morceau de tissu dans le mélange et appliquez-le sur la grille de fer pour neutraliser toute rouille restante. Laissez la solution acide reposer sur le métal pendant environ cinq minutes. Puis frottez doucement la surface avec une brosse pour éliminer les résidus. Rincer la porte complètement et laisser sécher.

  6. Frottez l'éponge en acier sur le métal une fois de plus. Enlevez tous les résidus de métal du métal après le traitement à l'acide phosphorique.

  7. Secouez une canette d’apprêt au métal vigoureusement pendant au moins trois minutes. Tenez le produit à environ 30 centimètres de la porte. Appliquez le spray d'apprêt uniformément sur le métal. Continuez à remuer et à appliquer jusqu'à couvrir complètement le métal avec le produit. Laisser sécher complètement pendant le temps recommandé sur l'étiquette du fabricant.


  8. Agitez la bombe aérosol de la même manière que vous avez fait avec l’apprêt. Tenez le produit à la même distance du métal. Appliquez la peinture sur le métal selon la même technique, en partant du haut de la porte et en s’engageant lentement jusqu’à la base. Insérez la peinture dans les fentes. Laisser sécher complètement avant d'utiliser la porte.

Avis

  • Évitez le contact de l'acide phosphorique avec votre peau ou vos yeux.

Ce dont vous avez besoin

  • Éponge en acier inoxydable
  • Papier de verre métallique
  • Papier de verre 80 grains
  • Chiffons
  • Essences minérales
  • Toile plastique
  • Nettoyant à base d'acide phosphorique
  • Seau
  • Des gants
  • Essuyer la brosse
  • Apprêt pour spray métallique
  • Peinture métallique à base d'huile par pulvérisation