Quelles graines germent plus rapidement pour un projet d'expo-sciences?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles graines germent plus rapidement pour un projet d'expo-sciences? - Des Articles
Quelles graines germent plus rapidement pour un projet d'expo-sciences? - Des Articles

Contenu

Choisir des semences à germination rapide est important lorsque le temps presse - par exemple, pour un projet d'expo-sciences. Pour qu'une graine puisse germer, elle doit absorber beaucoup d’eau par sa couche externe. Cette absorption d'eau active une enzyme à l'intérieur de celle-ci, ce qui conduit à une germination et à une croissance réussies des plantes.


Choisissez la bonne graine pour votre projet scientifique (image scientifique par timur1970 de Fotolia.com)

Radis

Les graines de radis font partie de celles qui germent plus rapidement, prenant généralement entre six et huit jours. Cependant, en raison de leur taille réduite, elles peuvent être difficiles à manipuler pour les petites mains et les pousses ne sont pas aussi éclatantes que celles des grosses graines. Si vous avez besoin non seulement d'une graine qui germe rapidement, mais qui est intéressante, vous préférerez peut-être opter pour une autre graine, d'autant plus que la différence de germination n'est que de quelques jours.


Les graines de radis font partie de celles qui germent plus vite (image radish de Marek Kosmal de Fotolia.com)

Melons

Les graines les plus communes pour les projets scientifiques sont celles de la pastèque, bien que celle des autres melons fonctionne également. Les graines de pastèque sont généralement assez grosses pour que les petites mains puissent les manipuler facilement et les pousses ont une taille modérée. Le temps de germination prend généralement cinq à dix jours.

Les graines de pastèque sont faciles à manipuler (image de la pastèque par ewa kubicka de Fotolia.com)

Citrouille

Les graines de citrouille sont généralement robustes et faciles à entretenir. Le temps de germination varie de six à dix jours. Les graines de citrouille sont souvent utilisées à la fois pour être gros et pour être familier à beaucoup d'enfants à cause de Halloween.


Les citrouilles sont robustes et faciles à entretenir (image de citrouille par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

Les haricots

Les haricots, en particulier les verts, sont probablement les semences les plus couramment utilisées pour des projets scientifiques. Les graines de la plupart des variétés germent entre sept et dix jours et se manipulent facilement avec les petits doigts. Les graines de haricots, plus que toute autre option, ressemblent beaucoup au bourgeon qui en provient, elles permettent donc aux enfants de se renseigner sur ce que sont les graines et sur la façon dont les plantes les créent. Ils produisent également un germe de taille et de résistance raisonnables, ce qui est facile à utiliser si votre projet comprend des observations et des analyses constantes des plantes.

Les graines de haricots sont les plus courantes pour les projets scientifiques (Image de haricots verts par Christopher Martin de Fotolia.com)

Pois

Tout comme les haricots, les pois sont fiables et ressemblent à la plante qu'ils produisent. Parfois, ils sont plus difficiles à manipuler que les haricots parce qu'ils roulent facilement, mais ils sont un bon choix pour la plupart des projets scientifiques. Il faut généralement dix jours pour germer.

Les pois prennent généralement dix jours pour germer (image de pois par Coralie Palmeri de Fotolia.com)

Des fleurs

Les fleurs ne sont généralement pas utilisées pour des projets scientifiques car leurs graines sont généralement très petites. Si vous envisagez de faire pousser les pousses qui en résultent sans espace ou si vous ne voulez pas de jardin potager, elles peuvent constituer d'excellentes options. Les soucis ont le temps de germination le plus court, entre cinq et sept jours. Il y a aussi un certain nombre de fleurs qui germent entre sept et dix jours, comme la znia, le pavot, la gloire du matin et le cosmos.

Les graines de fleurs sont un bon choix quand vous avez peu d’espace (Image de souci orange par Svetlana Tikhonova de Fotolia.com)

Accélération de la germination

Après avoir choisi les meilleures semences pour votre projet, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour accélérer la germination. Grattez doucement la surface de la graine (le ponçage est un bon moyen de le faire), puis plongez-la dans de l'eau tiède d'un jour à l'autre. Cela aide à absorber l'eau nécessaire. Dès que vous plantez vos graines, assurez-vous de les maintenir humides et chauffées uniformément pour que le processus de germination se poursuive.