Activités pour les adolescents des groupes de jeunes de l'église

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Activités pour les adolescents des groupes de jeunes de l'église - La Vie
Activités pour les adolescents des groupes de jeunes de l'église - La Vie

Contenu

Les groupes de jeunes de l'Église offrent aux adolescents la possibilité de passer du temps ensemble, de se faire des amis et de partager leur foi. Les activités de groupe pour les jeunes vont des jeux amusants et éducatifs aux événements caritatifs. Ces activités aident à enseigner aux adolescents les principes de leur foi, comme donner à la communauté et étudier la Bible.

Qui suis-je?

Des cartes avec des noms de la Bible sont collées au dos des membres du groupe. Les autres membres disent les caractéristiques individuelles de l'individu jusqu'à ce que l'individu réponde correctement. Chaque membre du groupe répond à tour de rôle. Par exemple, une carte lit Noé et les membres peuvent dire qu'il a construit une arche et qu'il est le fils de Lamech.

Bingo biblique

Les jeunes membres créent leurs propres cartes de bingo en utilisant du papier ordinaire, une règle et un crayon. Chaque carte a cinq carrés d'un côté à l'autre et cinq carrés en bas. Le responsable de la jeunesse écrit environ 100 mots de la Bible sur un tableau. D'autre part, il peut préparer une feuille de mots à distribuer. Les participants remplissent les blancs avec les mots de leur choix et l'animateur les lit à haute voix et au hasard. Les joueurs mettent un «X» dans les mots lorsqu'ils l'entendent et le premier à l'obtenir cinq fois de suite gagne.


Danse des chaises

La musique chrétienne est jouée pendant que les élèves dansent autour des chaises dans une pièce. Un nombre suffisant de chaises est préparé pour tous les participants, sauf un. Lorsque la musique s'arrête, les joueurs se précipitent pour s'asseoir. Le jeune homme qui n'a pas de chaise est hors du jeu. Le jeu continue avec une chaise enlevée après chaque tour. Le jeu se termine lorsqu'il ne reste qu'un seul jeune - le gagnant. C'est une bonne manière de présenter la musique chrétienne aux jeunes. De la musique contemporaine ou populaire peut également être utilisée.

Dîner spaghetti

Les adolescents peuvent organiser un événement comme un dîner de spaghetti. C'est une bonne occasion de collecter des fonds pour le groupe ou de fournir de la nourriture à l'église ou à la communauté. Les spaghettis sont un aliment abordable et facile à cuisiner que même les cuisiniers inexpérimentés peuvent préparer. Les adolescents passent du temps à promouvoir et à organiser l'événement et à préparer un plan de repas pour tous les éléments pour compléter le repas.