Contenu
Les bandes Thera assurent l'entraînement en endurance de différentes parties du corps, notamment les bras, les épaules et les jambes. Plusieurs exercices peuvent être effectués à pied pour améliorer la force et l'endurance dans ces zones. Avec tous les exercices, assurez-vous d’aller lentement, à la fin de l’exercice et de revenir à la position de départ. Plus le mouvement est lent, plus l'avantage est grand.
Thera-band sont des bandes élastiques qui augmentent la résistance et aident à prévenir les blessures (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Épaule
Effectuez une rotation externe de l'épaule lorsque vous êtes debout, latéralement près d'une porte après avoir fixé la bande Thera-band à la poignée de la porte. Avec les pieds écartés à la même distance que la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés, saisissez une extrémité de la bande et tirez-la à fond jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Assurez-vous que votre coude est à vos côtés, votre main aussi près que possible de votre poitrine. Prenez le bout de la bande et éloignez le plus possible votre main du corps avant de revenir lentement à la position de départ. Répétez l'opération avec l'autre côté pour une rotation externe des deux épaules.
Les bras
Tenez-vous avec le Thera-Band, les pieds écartés à la même largeur que les épaules. Prenez une extrémité de la bande élastique dans chaque main et pliez lentement les bras au niveau du coude, en se recourbant vers l’épaule. Votre posture est importante pendant cet exercice. Assurez-vous de garder vos coudes près de votre corps et vos genoux légèrement pliés. Cet exercice est bon pour renforcer particulièrement les biceps.
Les jambes
Renforcez les muscles quadriceps de votre cuisse en vous plaçant au milieu de votre bande Thera-band avec les deux pieds. Prenez une extrémité dans chaque main, en gardant les deux mains au niveau de la taille. Accroupissez-vous en pliant les genoux, en gardant la tension de la bande avec vos bras. Tenir pendant trois secondes et se lever lentement.