Contenu
L'inhalation de fumée peut causer de graves problèmes au système respiratoire et aux poumons de votre chiot. Cette condition peut être causée par une exposition à la chaleur ou au dioxyde de carbone. En raison de la gravité de la situation, des soins médicaux immédiats sont nécessaires. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment reconnaître et traiter ce cas.
Étape 1
Évaluez les symptômes de votre animal. Si vous avez peur qu'il souffre d'inhalation de fumée, évaluez rapidement la condition. Les signes de cette condition comprennent une respiration lourde, une toux, des difficultés respiratoires et une irritation des yeux.
Étape 2
Si un pompier est présent, demandez si l'oxygène est possible. Un chien qui reçoit la substance bénéficie immédiatement d'une intoxication réduite au monoxyde de carbone.
Étape 3
Emmenez votre animal à l'hôpital vétérinaire le plus proche. Si vous soupçonnez que votre chien souffre, des soins médicaux immédiats sont nécessaires. Appelez votre vétérinaire pour l'informer de votre arrivée. Cela garantira qu'il est prêt à temps pour prendre soin du chien.
Étape 4
Gardez votre calme et celui de votre chien. Ils sont intuitifs et comprennent leurs émotions. De cette façon, vous vous assurerez que votre animal sera également détendu. Parlez-lui calmement et offrez-lui des actions plus douces, telles que l'affection et le réconfort.
Étape 5
Travaillez avec votre vétérinaire pour créer un plan de traitement. La gravité du cas qui déterminera le déroulement du traitement du chien. S'il a des difficultés à respirer, de l'oxygène peut être nécessaire. Des liquides intraveineux sont susceptibles d'être administrés avec des médicaments pour les yeux si ses yeux sont irrités.