Pourquoi mon chien lèche-t-il le sol et les tapis?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Pourquoi mon chien lèche-t-il le sol et les tapis? - Des Articles
Pourquoi mon chien lèche-t-il le sol et les tapis? - Des Articles

Contenu

De nombreux chiens ont tendance à se lécher et les causes peuvent être simples ou complexes. Il est important de savoir quand et où l'animal commence à lécher et à partager cette information avec le vétérinaire.


Si votre chien présente un comportement où il lèche excessivement, un problème de santé sous-jacent peut en être la cause. (image de chien par Ergün Ã-zsoy de Fotolia.com)

Troubles du stress

Selon TheDailyPuppy.com, de nombreux chiens sont naturellement anxieux, voire stressés. Le tempérament peut varier selon la race et l'environnement. Ainsi, les chiens qui lèchent le sol, tapis ou moquettes peuvent utiliser cette habitude pour soulager leur anxiété ou leur stress. L'ennui et la solitude étaient également liés à l'acte de lécher excessivement.

Conditions de l'estomac

Les vétérinaires pensent souvent que le fait de lécher des objets est un signe de problème gastro-intestinal chronique et peut aller du cancer aux vers. On croit que le léchage est un signe de nausée et une tentative de soulager la douleur.


Autres conditions

Le chien peut également utiliser le fait de lécher des objets comme une forme d'attention. Si votre chien avait l'habitude d'attirer l'attention sur ce comportement, il peut l'utiliser pour le reprendre. Une autre possibilité pourrait être un problème avec les dents ou les gencives du chien, et le léchage peut être une tentative de soulager la gêne.

Avertissement

Si votre chien lèche souvent de manière excessive ou constante, il est important de demander à un vétérinaire de procéder à un examen médical afin d’exclure toute affection grave.