Comment réformer les portes d'armoire Formica

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment réformer les portes d'armoire Formica - Des Articles
Comment réformer les portes d'armoire Formica - Des Articles

Contenu

Si vous envisagez de rénover la cuisine, vous n’avez pas beaucoup d’argent pour le faire. Pensez à peindre les anciennes portes du meuble Formica au lieu de les changer. La peinture peut faire des merveilles dans une ancienne cuisine et, dans de nombreux cas, redonne un aspect neuf à l’ancien avec un peu d’aide, à l’aide d’un rouleau en mousse et d’un pinceau. Peindre les portes peut également vous aider à économiser de l'argent en vous permettant d'investir dans d'autres domaines de votre cuisine.


Les instructions

  1. Nettoyez le coffret Formica avec un nettoyant en aérosol. Un nettoyant polyvalent aidera à éliminer les accumulations de saleté ou de graisse qui se déposent sur le formica. Vaporisez-le et essuyez-le avec une serviette en papier.

  2. Sable Cabinet Formica avec du papier de verre fin pour éliminer les reflets. Pour que la peinture adhère au matériau, vous devez le poncer. Dépenser un morceau de papier de verre dans le placard devrait très bien accomplir cette tâche.

  3. Retirez le matériel attaché à l'armoire. S'il y a des boutons ou des poignées, retirez-les. Les charnières doivent être laissées en place si vous prévoyez de garder les portes des armoires intactes lors de la peinture. Couvrir les charnières avec du ruban adhésif aidera à les garder exemptes de peinture.

  4. Appliquez une couche d'apprêt dans l'armoire. Ce produit servira de base pour que la peinture au latex adhère. Appliquez-le avec un rouleau en mousse, dans les grandes parties et avec un pinceau dans les zones les plus difficiles à atteindre.


  5. Peignez le boîtier dans la couleur souhaitée avec une peinture au latex à séchage rapide. Appliquée avec un rouleau en mousse et un pinceau, la peinture au latex à séchage rapide donnera une finition durable à vos anciennes armoires Formica. Appliquez plus de couches de peinture si nécessaire, en laissant les couches sécher entre les couches.

  6. Remplacez la quincaillerie dans l’armoire Formica fraîchement peinte dès que les couches de peinture sont complètement sèches. Prenez du recul et admirez votre travail. Maintenant, vous pouvez égayer avec le fait que votre ancien placard est vierge et n’a pas eu à dépenser beaucoup pour le laisser ainsi.

Comment

  • De nombreux ateliers de peinture proposent des petites boîtes d'échantillons de peinture. Si vous ne savez pas quelle couleur conviendra le mieux à votre cuisine, envisagez d'acheter ces canettes plus petites pour pouvoir tester les couleurs de votre placard. Une fois que vous en avez trouvé un que vous aimez, achetez le plus gros.

Avis

  • Ne vous précipitez pas pour peindre les portes de vos armoires Formica. L'objectif est d'obtenir un nouveau look sans dépenser beaucoup d'argent. Poncez complètement et soyez patient en attendant que les couches de peinture sèchent, ce qui sera rentable à long terme.

Ce dont vous avez besoin

  • Armoires Formica
  • Rouleaux de peinture en mousse
  • Peinture au latex, séchage rapide
  • Premier
  • Des pinceaux
  • Papier sablé à grain fin
  • Ruban adhésif à usage général