Comment mettre des boiseries sur une fenêtre

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment mettre des boiseries sur une fenêtre - Des Articles
Comment mettre des boiseries sur une fenêtre - Des Articles

Contenu

Pour apporter la touche finale à la garniture de fenêtre, vous n’avez besoin que de quelques outils, mais aussi d’une planification. Il y a plusieurs styles à choisir; jetons un coup d'œil aux plus populaires.


Les instructions

Apportez vos idées chez le concessionnaire, avec les mesures pour chaque fenêtre (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

    Préparation

  1. Choisissez le style de la fenêtre - il y en a plusieurs disponibles. Découvrez des photos sur Internet ou dans des magazines, ou à la maison et dans les centres de produits de bois d'oeuvre (le meilleur moyen).

  2. Apportez vos idées chez le concessionnaire, ainsi que les mesures pour chaque fenêtre (dessus et côtés à couper).

  3. Choisissez un style pour les coins de votre assiette. Ils comprennent une doublure intégrée (le côté revêtu est intégré dans l'extrémité inférieure du boîtier supérieur), verrouillée (le dessus et les côtés du boîtier sont encastrés dans des blocs décoratifs) et un onglet (les coins supérieurs de la garniture se rejoignent à un angle de 45 degrés).


  4. Ajustez une zone de travail - comme un banc à une hauteur confortable - avec beaucoup de lumière.

  5. Rassemblez vos outils: marteau, couper les ongles, ruban à mesurer, équerre combinée, scie à onglet

  6. Rappelez-vous que dans presque tous les styles de finition, une ligne de révélation de 0,6 cm (0,6 cm) est laissée autour du périmètre de l'extrémité avant du cadre de la fenêtre. L'ensemble du revêtement est collé le long de cette ligne et les mesures sont effectuées à partir de celle-ci.

  7. Marquez votre ligne de révélation en définissant une mesure de 0 centimètre sur votre carré combiné et utilisez-la comme guide pour le crayon dans une ligne lisse à la fin de la butée.

    Revêtement intégré

  1. N'oubliez pas que le revêtement de sol intégré est probablement le plus simple et le plus facile à utiliser. Voici comment:


  2. Coupez un morceau de garniture légèrement plus grand que le côté de votre fenêtre. Obtenez la mesure exacte en tenant le morceau directement contre la ligne de révélation déjà marquée au crayon sur le cadre de la fenêtre. Marquez la garniture.

  3. Utilisez la scie à onglets pour effectuer une coupe droite dans votre mesure.

  4. Utilisez la même technique pour faire une pièce de garniture du côté opposé.

  5. Placez ces pièces sur les lignes de développement marquées sur le cadre de la fenêtre. N'utilisez pour le moment que quelques clous.

  6. Coupez un mince morceau de garniture un peu plus grand que la distance entre les bords extérieurs de vos pièces latérales.

  7. Maintenez cette pièce en place en vous assurant qu'un côté affleure le bord du bord extérieur du revêtement latéral. Marquez l'autre et coupez-le dans la scie à onglet.

  8. Clouer cette partie en place. Si les résultats vous conviennent, maintenez maintenant la garniture pour le revêtement de la fenêtre. Découpez toutes les têtes de clous en utilisant un jeu de trous (des trous de clou pré-percés aideront à prévenir toute fente).

  9. Remplissez les trous des ongles avec de la pâte à bois et peignez ou teignez en fonction de votre décor.

    Enduit bloqué et onglet

  1. Choisissez le liner doublé ou à onglet et installez-les comme suit:

  2. Utilisez les blocs de coin lors de l'application de la doublure verrouillée - ce sont des carrés de bois décoratifs placés sur les coins supérieurs de la butée de fenêtre. Le coin inférieur de ces blocs repose généralement sur le côté et au sommet de l'intersection des lignes en développement.

  3. Clouer les blocs de quina en place (des trous de clous pré-percés dans la garniture aideront à éviter toute fente).

  4. Réalisez d’abord les longerons et les traverses supérieures en coupant des pièces plus fines que les mesures entre les blocs d’angle supérieurs et inférieurs de la fenêtre sur les côtés. Ensuite, placez-les contre le mur et utilisez un stylet pour prendre des mesures précises.

  5. Clouez-le en place avec un ou deux clous et assurez-vous que l'ajustement vous convient. Une fois que vous aimez l'apparence des choses, clouez le tout fermement et abaissez tous les clous avec un jeu d'entre eux.

  6. Remplissez les trous des clous avec du bois et de la teinture ou peignez selon votre décor.

  7. Installez la garniture de la manière suivante:

  8. Réalisez quelques travaux pratiques sur ces coupes en onglet (coupes de coin inclinées). Une fois que vous maîtriserez votre travail, vous n’aurez plus aucune difficulté à faire des joints de carottage fermes.

  9. Faire le haut de la garniture. Coupez un angle de 45 degrés sur un morceau de rognage (en vous assurant que le bord qui repose sur votre ligne de développement correspond au point de coupure court).

  10. Placez la pièce de garniture contre le revêtement sur la ligne du développeur avec le point de coupe court à côté de la ligne. Marquez le point où la bordure coupe la ligne de développement du côté opposé. Couper dans votre marque, en vous assurant à nouveau que le bord où vous avez marqué sera le point court de l’angle.

  11. Utilisez une paire de clous pour le maintenir en place sur la ligne de révélation.

  12. Mesurez à partir de la fenêtre jusqu’au point long de l’angle sur la partie supérieure de la garniture. Ajouter environ 1,2 cm à 1,9 cm pour votre mesure et couper un morceau de garniture carrée aux deux extrémités. Placez cette pièce sur le rebord de la fenêtre, puis marquez-la avec un stylet à l'endroit où elle se situe au sommet de la pièce de finition.

  13. Couper avec une scie à onglet de sorte que votre marque est le point court de l'angle. Ajustement pour le revêtement de fenêtre. Une fois que le réglage est satisfaisant, clouez-le avec un ou deux clous. Des trous de clous pré-percés dans la garniture aideront à prévenir toute fente.

  14. Répétez le processus de l'autre côté. Finaliser en maintenant la garniture avec plus de clous, une fois que vous êtes satisfait de l'ajustement. Abaissez-les tous avec un jeu de clous.

  15. Remplissez les trous avec de la pâte à bois et peignez ou teignez en fonction de votre décor.

Comment

  • Dans la mesure du possible, marquez vos mesures directement sur la garniture en maintenant la pièce contre la butée à couper. Cela fournira un assemblage de pièces beaucoup plus précis. Pour plus de précision, utilisez un stylet pour marquer les dimensions.
  • Dans ce type de revêtement, le rail supérieur passe parfois légèrement au-delà des côtés (de 0,6 cm à 1,2 cm) à des fins décoratives.
  • Vous devez autoriser beaucoup de déchets avec les coupes d'onglet - soyez-en conscient lorsque vous achetez des matériaux.

Avis

  • C'est une bonne idée de faire des joints pratiques pour obtenir le toucher des techniques.

Ce dont vous avez besoin

  • Finition des ongles
  • Rubans à mesurer
  • Stilettos
  • Supports combinés
  • Marteaux
  • Scies à onglet