Comment créer des moules en alginate

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des moules en alginate - Science
Comment créer des moules en alginate - Science

Contenu

De nombreuses personnes ont créé une empreinte de main en plâtre lors de foires et de fêtes populaires. Le plâtre est placé dans un bol, puis appuyez simplement votre main contre celui-ci. Une fois que la forme commence à se définir, une impression négative de votre main apparaît sur le plâtre. Une alternative amusante consiste à utiliser l'alginate, un matériau de moule utilisé par les maquilleurs. Appuyez votre main sur l'alginate pour faire un moule. Après cela, remplissez-le de plâtre. Le résultat est un disque avec votre empreinte de main au-dessus de la surface du plâtre.

Étape 1

Badigeonner l'intérieur d'un grand bol avec de la vaseline. Cela facilitera le nettoyage.

Étape 2

Frottez la vaseline sur la paume de votre main ou la plante de votre pied.

Étape 3

Versez de la poudre d'alginate dans le bol en le remplissant à une profondeur de 2 centimètres.


Étape 4

Mélangez de l'eau froide dans l'alginate, en l'ajoutant lentement tout en secouant le récipient avec vos mains. Continuez à ajouter de l'eau jusqu'à ce que l'alginate ait la consistance d'une pâte fine.

Étape 5

Touchez le bol plusieurs fois, sur une table ou sur le sol, pour façonner la surface d'alginate.

Étape 6

Placez votre main ou votre pied sur l'alginate, puis appuyez doucement pour capturer les détails de la paume ou de la semelle. La position assise convient le mieux au pied.

Étape 7

Gardez votre main ou votre pied immobile sur l'alginate pendant que vous attendez. Habituellement entre cinq et huit minutes.

Étape 8

Retirez votre main ou votre pied de l'alginate.

Étape 9

Mélangez un peu de plâtre dans un petit seau. Versez-le dans le récipient jusqu'à ce qu'il atteigne un niveau de 2,5 cm au-dessus de la surface de l'alginate.

Étape 10

Laisser le plâtre durcir pendant une heure.

Étape 11

Retirez le disque de plâtre avec votre empreinte de main ou de pied. Si l'alginate n'est pas endommagé, faites des copies supplémentaires.