Contenu
Une horloge d'activité aide les enfants à se familiariser avec le temps. Offrir diverses activités aux étudiants leur offre de nombreuses possibilités d’améliorer leurs compétences en lecture. Les activités correspondent à la grille mathématique de base et, à la maison, en complément des activités scolaires.
Une horloge d'activité permet aux enfants de lire facilement l'heure (Image de l'horloge par SKYDIVECOP de Fotolia.com)
Plat en papier en papier
Une horloge en papier crée une base naturelle pour une montre pratique. Les enfants écrivent les chiffres sur les bords du plat même dans les espaces. En commençant par les trois, six, neuf et les 12 offre un bon moulage pour remplir avec les autres chiffres. Chaque enfant a besoin de deux aiguilles pour l’horloge, l’une d’elles un peu plus grande pour les minutes. Utilisez un porte-papier en métal pour tenir les mains au centre de la montre. Les enfants peuvent manipuler des pointeurs pour créer des moments différents.
Une autre option pour une montre plus durable consiste à utiliser de la mousse artisanale. Coupez une grande feuille en cercle. Colle numéros de mousse artisanale autour du cercle. Terminez les chiffres et connectez-les à l'horloge, avec des clips.
Horloge de travail
Faire une horloge en temps réel permet aux enfants de s'entraîner régulièrement. Rechercher des engrenages dans les magasins d'artisanat ou de loisirs. Les engrenages peuvent être utilisés avec différents objets pour fabriquer la montre. Une option simple consiste à utiliser un vieux CD comme base. Vous aurez probablement besoin de plus grandes rondelles que celles fournies dans le kit pour contenir le CD. Ces petites rondelles sont disponibles dans les magasins de matériaux de construction. Laissez les enfants décorer les CD avec de l’encre ou du papier avant de déplacer l’horloge.
Temps de planification
Les montres en papier qui représentent un horaire quotidien offrent un moyen de visualiser les horaires. Découpez plusieurs cercles de papier pliant pour fabriquer les horloges. Vous en aurez besoin pour chaque changement de planification. En classe, cela peut inclure des horloges pour la lecture, les mathématiques, les vacances, les déjeuners, les sciences, les arts, la musique et la fin de journée. À la maison, vous pouvez prendre le petit-déjeuner, jouer, déjeuner, dîner, faire les courses, passer du temps en famille et au coucher. Réglez les aiguilles sur l’horloge pour qu’elles correspondent au début de chaque partie du programme. Accrochez les programmes dans l'ordre et à côté d'une étiquette avec le nom de l'activité temporelle.
Synchroniser l'horloge
Les montres numériques offrent un moyen facile de lire l'heure. Certains enfants deviennent confiants en indiquant l'heure sur la montre numérique et ont des difficultés avec les aiguilles d'une horloge analogique. Aidez votre enfant à connecter les deux avec une activité de synchronisation. Créez plusieurs horloges en papier avec des visages et des aiguilles. Collez vos mains à des moments précis. Les horaires que vous avez choisis dépendent des enfants et de leur capacité à lire l'heure. Pour les plus jeunes, utilisez les heures principales en heures ou une demi-heure. Pour les étudiants plus avancés, mettez des horaires plus complexes. Créez un écran qui synchronise l'horloge numérique. Les enfants associeront les visages à l’ère numérique.