Contenu
Quand le sujet est en céramique, le terme "complètement sec" est utilisé pour désigner des morceaux d'argile qui ont séché autant que possible avant la première cuisson au four. La céramique complètement sèche est extrêmement fragile et se brise facilement. Si votre poterie se casse, ne désespérez pas; vous pouvez le réparer, et le fait qu'il soit tombé en panne ne sera plus perceptible une fois qu'il aura été brûlé.
Les instructions
Votre poterie cassée peut être réparée (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Mélanger trois cuillères à soupe de silicate de sodium liquide avec une cuillère et une demi-cuillère à café de soda dans quatre litres d'eau.
-
Déchirer le papier toilette ou les lingettes et remplir 1/3 tasse de papier déchiré. Ajoutez 2/3 tasse d'argile en poudre complètement sèche, de préférence du même type que votre objet en céramique.
-
Versez le mélange d’eau sur le mélange de papier et d’argile de manière à ce que le niveau d’eau se situe à 2,5 cm au-dessus d’eux. Mouillé la nuit.
-
Mélanger tous les éléments ci-dessus dans un batteur électrique et verser l'excès d'eau. Ce matériau est appelé glissement.
-
Retirez toute trace d'argile ou de résidus sur les bords de votre pièce brisée. Assurez-vous de disposer de toutes les pièces de l'objet d'origine pour pouvoir les joindre.
-
Appliquez une petite quantité de feuillet sur les bords brisés, puis assemblez immédiatement les morceaux ensemble en les maintenant fermement en place.
-
Soigneusement poncer ou frotter les bords ou l'excès de glissement.
-
Peindre et brûler comme d'habitude.
Ce dont vous avez besoin
- Silicate de sodium liquide
- Carbonate de sodium
- De l'eau
- Papier toilette ou lingettes
- Argile de sol sec
- Mélangeur
- Papier de verre de qualité
- Encre
- Au four