Contenu
Un grand nombre d'arbres peut sérieusement endommager une fosse septique ou obstruer le champ de drainage s'il est planté près de ce site. Cependant, certaines espèces aux racines moins agressives peuvent fournir de l'ombre si elles sont placées à une distance de sécurité de la fosse. Les arbres et les arbustes peuvent tirer parti des éléments nutritifs du champ de drainage, mais ils peuvent causer des problèmes à l'avenir. Apprenez à planter ces plantes sans endommager votre fosse.
Les instructions
-
Choisissez un arbre avec des racines non agressives à planter dans votre jardin, tel que des arbustes, des cerisiers, la goyave et le chêne (rouge, chêne vert et blanc). Évitez les arbres qui deviennent très gros, comme le saule, le divan, l'érable et le pin.
-
Localisez où se trouve votre fosse septique dans votre cour avant de commencer à creuser. Les plombiers professionnels peuvent utiliser des résonateurs portables pour suivre la plomberie du puisard et mesurer également la zone de drainage. Une alternative consiste à demander au propriétaire précédent où elle se trouve.
-
Creusez un trou dans la plante pour que, lorsque les racines mûrissent, restez suffisamment à l’écart de la fosse septique et du champ de drainage. Si vous choisissez un arbre de 12 pieds de hauteur, plantez-le à 12 pieds du système d'égout. La profondeur du trou est également importante car si vous creusez très profondément, l'arbre mourra. Il est préférable de laisser 10% de la racine du sol.
-
Préparez le sol en perçant un trou aussi large que possible et fertilisez-le avec du matériel organique et des débris avant de planter l'arbre. Assurez-vous que la zone du trou est loin de la fosse septique. Les plantes pousseront dans le sentier avec moins de résistance, donc si vos racines trouvent une fissure dans le sol qui cède dans votre fosse, vous aurez des problèmes.
-
Installez une barrière anti-racines à au moins 1,5 m du sol et à au moins 90 cm du champ de drainage. Ces barrières, qui ressemblent à des panneaux, contiennent des herbicides qui peuvent aider à créer une frontière entre les racines de l’arbre et le système d’égouts. Lors de leur installation dans le sol, les panneaux peuvent être positionnés autour de la plante puis recouverts.
Comment
- Les arbres à racines peu profondes sont moins susceptibles d’affecter votre système septique.
Avis
- Il est possible que des arbres se développent s’ils sont plantés près de la fosse septique, mais il n’ya aucun moyen de savoir quand les racines endommageront le système, ce qui coûtera cher à remplacer.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Engrais
- Barrière racinaire