Contenu
L'œil humain comporte plusieurs parties complexes qui doivent être associées pour qu'une personne puisse avoir une vision appropriée. Lorsque l'œil montre une déformation, cela peut nuire à la vision. Les malformations oculaires sont des maladies qui provoquent des formes anormales sur certaines parties de l'œil. Ces maladies peuvent généralement être traitées à l'aide de lunettes, de lentilles cornéennes et d'une intervention chirurgicale corrective.
Un œil normal a une forme sphérique (Image des yeux par Igor Tsaranenko de Fotolia.com)
Astigmatisme
L'astigmatisme est l'une des malformations oculaires les plus courantes. Lorsqu'un œil est touché, la cornée devient moins sphérique. Cette déformation est généralement présente dès la naissance et peut causer des maux de tête et des vertiges. La clinique Mayo rapporte que les yeux astigmates peuvent généralement avoir la surface de la cornée ou des cristaux plats ou raides plutôt que des surfaces lisses et régulières. Les personnes astigmatisées peuvent présenter une vision floue et souffrir de myopie ou d'hypermétropie. L'astigmatisme, pour la plupart, ne nécessite aucune sorte de correction. Dans les situations plus graves, les lentilles correctrices ou la chirurgie sont des options.
Kératocône
Le kératocône provoque une cornée de la cornée d'une personne et acquiert une forme différente. Dans des circonstances courantes, les cornées sont arrondies. Les personnes atteintes de kératocône ont des cornées protubérantes, minces et coniques. Ce défaut cornéen provoque une sensibilité à la lumière et une vision déformée. Selon All About Vision, cette distorsion commence lorsque vous êtes adolescent ou entrez dans la vingtaine. Lorsque la cornée commence à changer de forme, la personne peut développer une myopie, ainsi qu'un astigmatisme. Pour les cas légers de kératocône, les ophtalmologistes prescrivent généralement des lunettes ou des lentilles de contact légères. Cependant, la maladie peut progresser rapidement et les lunettes et les lentilles cornéennes peuvent ne pas aider. Pour les cas de kératocône plus avancé, les options de traitement sont les lentilles cornéennes perméables aux gaz, les lentilles hybrides et les greffes de cornée.
Colobome
Le colobome provoque un trou, ou une autre forme de malformation, qui affecte l'iris. La pupille peut devenir de forme irrégulière. Dans certains cas, le colobome peut donner à la pupille une forme de fente, avec une division entre la pupille et l'iris. Medline Plus signale que le colobome peut être causé par une chirurgie ou un traumatisme oculaire, mais qu'il s'agit généralement d'une affection héréditaire présente à la naissance ou contractée peu de temps après. Le colobome peut affecter la vision, rendant la personne floue, créant une image floue. Dans la plupart des cas, le colobome ne nécessite aucun traitement correctif.