Contenu
Lorsque vous remplacez une toilette par une du même type, vous ne vous souciez généralement pas de la distance entre le mur et le tuyau d'évacuation des toilettes. La toilette de remplacement est généralement vissée sur la même bride que la toilette précédente sans changement de jeu. Lors de l'installation d'une toilette dans une nouvelle construction ou dans un endroit différent, un dégagement adéquat entre le tuyau d'évacuation et le mur doit être respecté pour éviter des problèmes à l'avenir.
Mesure préliminaire
La distance entre les toilettes et le mur de votre salle de bain dépend de l'endroit où vous avez positionné le tuyau d'évacuation lors de l'installation de la plomberie préliminaire. La plomberie préliminaire est généralement installée lors de la construction des bâtiments, la plomberie et les pièces électriques n'étant achevées que lorsque la construction est presque terminée. À ce stade, le centre du tuyau d'égout doit être à 32 cm du mur non fini. Cela permettra, une fois le mur fini avec du plâtre, que la distance soit encore d'environ 30 cm.
Installation murale finale
Certains plombiers peuvent placer le tuyau de vidange des toilettes un peu plus loin du mur, afin de laisser un espace pour le réglage et le nivellement une fois les toilettes installées. L'installation du tuyau à 33 cm du mur non fini permettra un espace de 32 cm après la mise en place de la cloison sèche. Toute distance supplémentaire peut signifier la perte d'un espace précieux dans votre salle de bain.
Cuvette de toilette non standard
La plupart des toilettes disponibles nécessitent la même mesure pour la distance entre le tuyau d'égout et le mur. Cependant, un petit pourcentage de pots peut nécessiter plus ou moins d'espace. La mauvaise position du tuyau de vidange peut entraîner une cuvette de toilette trop éloignée ou trop proche du mur fini. Votre meilleur pari serait de mesurer la distance entre le centre de l'ouverture de vidange au fond du navire et l'extrémité arrière du réservoir sanitaire; vous devrez peut-être monter le réservoir pour ce faire. Il est également conseillé de vérifier les instructions d'installation fournies avec les toilettes pour connaître la distance exacte entre le tuyau de drainage et le mur.
Installation de bride
La bride est le dispositif circulaire auquel le fond de la cuve est attaché, avec la tuyauterie d'égout des toilettes attachée au bas de la bride. Cet appareil est fixé au sous-plancher avec des vis ou des écrous, puis le navire est fixé à la bride avec des vis spécifiques - une de chaque côté de la base du navire. Il y a aussi que la bride doit être installée dans la sous-base avant que la plomberie de la salle de bain ne soit terminée; cela garantira que les toilettes sont installées à l'emplacement exact souhaité.
Mesurez entre 32 et 30 cm du mur et faites une marque sur le sol avec un crayon. Ensuite, maintenez le rebord sur la marque de sorte que le centre de l'ouverture tombe sur la marque de crayon. Marquez ensuite la position de la bride et percez un trou dans la sous-base pour accueillir cet appareil. Enfin, fixez la bride au sol avec des vis.