Distance entre la table de billard et les luminaires

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Louis de Funès en 100 répliques cultes
Vidéo: Louis de Funès en 100 répliques cultes

Contenu

Un éclairage efficace pour une table de billard doit éclairer toute la table, y compris le haut des côtés. La lumière doit être à une hauteur qui permet aux joueurs de manœuvrer sous les lampes, mais pas si haut qu'elle frappe directement les yeux des joueurs ou interfère avec le jeu. Les lampes de table de billard ne doivent éclairer que la table elle-même et jamais toute la pièce.

Positionnement

Positionnez la lampe le long de la table de billard. Utilisez les marques sur les bords de la table de billard pour aligner la lumière au centre de la table. Pour une utilisation normale, le dessous du store doit être à une hauteur d'environ 91 ou 106,5 centimètres au-dessus de la surface de la table, ou à environ 157,5 ou 178 centimètres du sol. Baissez la lumière autant que nécessaire, en respectant ces paramètres, afin que le luminaire puisse éclairer les coins du billard.


Mesures officielles

Le règlement officiel de la World Billiard Association stipule que le luminaire doit éclairer un minimum de 48 pieds-bougies de lumière sur la table et sur ses côtés. Si nécessaire, une structure ou un écran réfléchissant doit être utilisé pour s'assurer que le centre de la table ne reçoit pas plus de lumière que les coins ou les côtés. L'association précise que, pour les tournois, les lumières mobiles doivent être au moins 101,60 centimètres plus hautes que la nappe de billard, tandis que les lumières fixes doivent être à au moins 165,10 centimètres de la nappe. .