Légumes utilisés pour décorer les sushis

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Légumes utilisés pour décorer les sushis - Des Articles
Légumes utilisés pour décorer les sushis - Des Articles

Contenu

Les sushis sont apparus à l'origine comme méthode de stockage du poisson en Asie du Sud-Est au 4ème siècle avant J.-C. Plus tard, l'addition de riz, d'assaisonnements et de légumes en a fait le sushi actuel. Les légumes sont souvent coupés en formes décoratives, tandis que leurs couleurs vives confèrent une qualité esthétique au plat. Les légumes utilisés dans les sushis traditionnels sont ceux originaires d'Asie, arrangés de différentes manières pour leur donner une belle apparence.


Les algues Nori sont utilisées comme emballage lorsque vous faites des rouleaux de sushi (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Algues et légumes de la mer

Le nori est une algue très commune utilisée pour la fabrication de sushis. Les feuilles de nori sec forment des rouleaux décoratifs noirs ou vert foncé. Les autres légumes marins utilisés dans la préparation et la décoration sont: le hijiki (algue noire), le kombu (varech) et le wakamé (varech à lobes). Ces légumes de mer sont souvent servis sous forme de fines lamelles ou de lanières saupoudrées sur les sushis ou mélangées au riz.

Plantes de suivi

Certains plats essentiels servis avec des sushis consistent en des légumes légèrement préparés. Le gari (gingembre mariné) et le wasabi (racine forte japonaise) sont des racines asiatiques servies avec presque tous les plats. La couleur rose du gari et le vert tendre du wasabi rendent les sushis déjà colorés, encore plus décorés.


Légumes asiatiques

Les légumes asiatiques que l'on trouve couramment dans les recettes de sushis vont des racines, haricots et germes de légumes Les pousses de bambou, la bardane (carotte japonaise), le diakon (radis), le kanpyo (gourde séchée), le kappa (concombre), le moyashi (germon de soja) et le negi (oignon vert japonais) en sont quelques exemples. N'importe lequel de ces légumes peut être coupé, mariné et enroulé dans les sushis pour donner du goût et de la couleur ou simplement placé sur le plat comme garniture.

Graines et épices

La gomme se décline en trois couleurs: la normale (jaune), le kuro (noir) et le shiro (blanc), ce qui les rend idéales pour décorer une assiette de sushi ou une sauce. Le shiso (menthe japonaise) est une épice semblable au basilic qui est ajoutée aux sushis pour parfumer ou simplement décorer.