Comment créer vos propres "gouttes" en tant que DJ

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment créer vos propres "gouttes" en tant que DJ - Des Articles
Comment créer vos propres "gouttes" en tant que DJ - Des Articles

Contenu

Une "goutte" est un extrait d'un CD, d'un disque vinyle, d'un fichier audio MP3 ou de tout autre fichier audio utilisé pour identifier le DJ, une station de radio ou augmenter la publicité de l'un de vos mixes. Une goutte peut également être un effet sonore, une partie d'une chanson ou un identificateur de son personnalisé. Les DJ utilisent des "gouttes" pour créer une sensation d'énergie sur les radios en direct et les mélanges de ballades. C'est aussi une façon pour le DJ de montrer au public qui l'a tellement fait danser.


Les instructions

Élevez l'énergie du public avec vos propres "gouttes" (Image de DJ au travail par Barlev à partir de Fotolia.com)

    Produire des idées

  1. Écoutez des DJ mixés à la radio, sur Internet ou la prochaine fois que vous irez danser.

  2. Soyez conscient du moment où le DJ utilise sa "goutte" pour intensifier son énergie ou s'identifier avec le public.

  3. Lorsque vous rentrez chez vous, prenez du papier et un stylo et écrivez plusieurs idées de gouttes. Ils peuvent inclure des noms de DJ, des mots et vocalisations amusants ou énergiques (par exemple, "ooh-ahh", "yeah", "get down", etc.).

  4. Invitez un ami avec une bonne voix de basse ou de ténor à vous aider à créer les "gouttes" si vous n'aimez pas le son de votre propre voix.


    Enregistrez les "gouttes"

  1. Ouvrez un programme d’enregistrement audio comme Audacity, Cubase, Pro Tools ou l’un des nombreux logiciels disponibles.

  2. Créez un canal audio et préparez-le pour l'enregistrement.

  3. Connectez un microphone à votre préamplificateur ou à votre interface d'entrée / sortie audio.

  4. Enregistrez avec votre voix ou celle de votre ami quelques idées de "gouttes" que vous avez écrites.

  5. Enregistrez plusieurs variations de ces "gouttes". Essayez de varier la vitesse, la cadence et les émotions à chaque fois.

    Affiner les "gouttes"

  1. Choisissez les meilleurs "gouttes" qui conviennent à votre mix, émission de radio ou podcast et regroupez-les dans un "Meilleur" dossier.

  2. Faites des copies de chaque tronçon pour la sauvegarde.


  3. À l’aide de votre logiciel d’édition audio, essayez d’ajouter différents effets à vos «gouttes». Les meilleurs effets dans ce cas sont delay, reverb et chorus. Essayez différentes variations et combinaisons d’effets.

  4. Enregistrez votre "drop" dans votre dossier "Best" sous un nouveau nom chaque fois que vous créez quelque chose d'effet créatif. Par exemple: dropfesta_dly1.wav, dropfesta_rev + dly1.wav, dropfesta_chr3.wav.

    Utilisez vos "gouttes"

  1. Importez vos "gouttes" dans la bibliothèque musicale de votre logiciel DJ. Si vous utilisez un programme à déclenchements multiples (par exemple, Native Instruments Battery, Ableton Drum Rack, etc.), vous pouvez créer des banques de dépôt activées à tout moment avec un contrôle MIDI externe.

  2. Enregistrez vos "chutes" sur un CD si vous n'utilisez pas d'ordinateurs et souhaitez utiliser des tables de CD.

  3. Augmentez l’énergie de la foule ou faites-lui simplement savoir qui vous êtes, chaque fois que vous utilisez une de vos nouvelles "gouttes" pour les encourager.

Ce dont vous avez besoin

  • Vous aurez besoin de:
  • Stylo et papier
  • Logiciel d'édition audio
  • Microphone
  • Logiciel DJ