Contenu
Les graisses et les aliments susceptibles de dégager une odeur nauséabonde, ce qui peut entraîner la prolifération de bactéries et la formation de mauvaises odeurs. Si laissés sans surveillance, ces restes de nourriture et de graisse peuvent obstruer votre drain. Empêchez cette zone de dégager de mauvaises odeurs avec un nettoyage et un entretien réguliers. Bien que vous puissiez acheter des produits commerciaux pour nettoyer et rafraîchir votre drain, ils sont généralement pleins de produits chimiques et ne fonctionnent pas aussi bien.
Les instructions
Le drain d'un évier propre ne sent pas mauvais et fonctionne normalement (eau dans une image d'évier par Terex de Fotolia.com)-
Saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, le laisser agir pendant 30 minutes pour absorber les mauvaises odeurs.
-
Ajouter une tasse de vinaigre blanc au drain. Laissez la combinaison d'ingrédients mousser sur place et agir pendant 20 minutes. La réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate décompose les graisses, les déchets et les bactéries qui causent la mauvaise odeur afin qu’ils puissent être lavés.
-
Faites chauffer 1 L d'eau jusqu'à ce qu'il soit chaud mais pas bouillant. Verser dans le drain pour éliminer les débris et les débris du drain, ainsi que de rincer le vinaigre et le bicarbonate de soude.
-
Versez 1/4 tasse de jus de citron dans le drain toutes les 1 à 2 semaines, selon la fréquence d'utilisation de l'évier. Cela gardera le gommage, aidant à éliminer les graisses et à accumuler du savon.
Le jus de citron est un parfumeur naturel (Image de jus de citron par Monika 3 pas en avant à partir de Fotolia.com)
Comment
- Si votre évier a un broyeur de déchets, jetez-y quelques tranches de citron toutes les deux semaines pour l'empêcher de sentir mauvais.
- Un drain peut sentir mauvais à cause de la moisissure. Versez du vinaigre blanc pur sur place pour traiter ce problème.
Ce dont vous avez besoin
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1 tasse de vinaigre blanc
- 1/4 tasse de jus de citron