Contenu
Les savons pour le corps à base de macroalgues et de laminariales peuvent être fabriqués à la maison avec un risque minimal. Même si les savons pour les mains ont besoin d’un peu de pratique pour être parfaits, vos premières mesures seront probablement utilisables. Ce savon associe la couleur sombre des macroalgues et des laminariales aux propriétés hydratantes de l’huile essentielle de romarin et de l’huile de coco. Cette recette donne 900 grammes de savon, ce qui donne environ 10 bars de taille normale. Rangez les savons dans un endroit frais, sombre et sec jusqu'à leur utilisation.
Les instructions
Faire du savon d'algues à la maison (Hoby Finn / Vision numérique / Getty Images)-
Placez l'huile de coco, l'huile d'olive, l'huile végétale et la cire d'abeille dans une grande casserole émaillée. Chauffer le mélange à feu doux jusqu'à ce que les huiles soient complètement fondues.
-
À l'aide d'un bâton de verre, ajoutez de l'eau de Javel dans la casserole. Veillez à porter des lunettes et des gants en caoutchouc épais pendant cette étape.
-
Placez un thermomètre en verre dans la casserole et continuez à chauffer jusqu'à ce que le contenu atteigne 48 ° C.
-
Retirez la casserole du feu. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'il reste une fine couche de savon dans le mélangeur lorsque vous le retirez du mélange. Ceci s'appelle un coup.
-
Ajouter l'huile essentielle de romarin, les algues Laminariales et les macroalgues déshydratées et mélanger pour les mélanger.
-
Placez le savon liquide dans le moule de votre choix. Couvrez-le d'une couverture épaisse et laissez-le durcir pendant 48 à 72 heures. Une fois le savon dur, retirez-le du moule et coupez-le en petites barres à votre guise.
Ce dont vous avez besoin
- 200 ml d'huile de noix de coco
- 200 ml d'huile d'olive
- 200 ml d'huile végétale
- 30 ml de cire d'abeille râpée
- Grand moule émaillé
- 80 ml d'eau de Javel
- Canne en verre
- Lunettes
- Gants en caoutchouc épais
- 1 cuillère à café d'huile essentielle de romarin
- 1/2 cuillère à soupe d'algues Laminariales (également connu sous le nom de "varech")
- 1 cuillère à soupe de macroalgues déshydratées
- Moule pour pain de savon
- Couverture épaisse