Contenu
Selon la vétérinaire Dr Linda Pesek, une crise est une perte soudaine et temporaire de conscience et de contrôle de la fonction du corps. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un oiseau peut avoir une crise.
Les causes
Ils peuvent survenir si un oiseau mange des substances toxiques, telles que du chocolat, des pesticides ménagers ou du plomb. Les autres causes de crise comprennent les traumatismes crâniens, l'hypoglycémie, les troubles métaboliques et la maladie.
Symptômes
Un oiseau qui fait une crise peut siffler, tomber de son perchoir et perdre connaissance. Vous pouvez également avoir des spasmes corporels incontrôlables appelés convulsions.
Diagnostic
Un vétérinaire peut effectuer des tests sanguins ou des rayons X qui détermineront la cause de la crise. Il vérifiera la glycémie et les niveaux d'électrolytes de l'oiseau et recherchera des preuves d'empoisonnement aux métaux lourds.
Traitement
Le médecin traitera les crises en traitant la condition sous-jacente. Il peut prescrire des anticonvulsivants pour contrôler les crises s'il ne parvient pas à en trouver la cause.
Prévention / Solution
Selon le site Web du Long Beach Animal Hospital, certains cas de crises peuvent être réduits en empêchant les oiseaux de mâcher des objets contenant du plomb.