Contenu
La raison la plus courante pour laquelle un chat a besoin d'un diurétique est une infection des voies urinaires. Un diurétique aide à favoriser l'écoulement de l'urine et à éliminer les bactéries et virus du corps. En général, les diurétiques sont prescrits par un vétérinaire avec du jus de canneberge, qui empêche les bactéries de se loger dans les parois cellulaires, et des racines de champignons, qui soulagent la douleur associée à l'infection. Consultez toujours votre vétérinaire avant de commencer un traitement à domicile.
Persil
Le persil est une herbe généralement présente en accompagnement dans les restaurants. Cependant, c'est aussi un diurétique qui peut être administré aux chats souffrant d'infections des voies urinaires et d'autres problèmes de vessie. Le persil a une saveur douce, mais vous devrez peut-être le mélanger avec des rations molles pour que votre chat puisse manger. En plus d'être un diurétique, ce légume aide également à prévenir les infections fongiques.
Champignons poria et polypores
Les champignons poria et polypore sont des diurétiques naturels pour les chiens et les chats. Des extraits d'entre eux peuvent être achetés dans les magasins spécialisés et sur Internet. Il est facile d'ajouter quelques gouttes à l'aliment ou directement dans la bouche du chat.
Pissenlits
Les pissenlits fonctionnent non seulement comme diurétiques pour les chats, mais fournissent également une dose supplémentaire de potassium. De nombreux diurétiques diminuent en fait la quantité de potassium dans le corps. Ainsi, les pissenlits sont une bonne alternative. Ils peuvent également aider les fonctions rénales en éliminant les toxines. De plus, ces plantes agissent également comme laxatif naturel et peuvent traiter certaines formes d'arthrite. De nombreux suppléments et chardon-Marie ou lactosérum en poudre contiennent du pissenlit en raison de ses bienfaits généraux.